Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les 3 caravelle de Christophe Colomb?

Quel sont les 3 caravelle de Christophe Colomb?

En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Comment se déroule le trajet en bateau de Christophe Colomb?

Christophe Colomb commence son premier voyage vers l’ouest le 3 août 1492. Il fait une escale d’un mois aux Canaries, puis, poussés par les vents alizés, ses trois bateaux traversent l’océan Atlantique. Colomb atteint les Antilles le 12 octobre 1492. Il aborde Cuba puis Haïti, avant de revenir en Espagne en mars 1493.

LIRE AUSSI:   Quel est le poids de la piece de 20 centimes?

Quels sont les trois bateaux de Christophe Colomb?

Les trois bateaux de Christophe Colomb. En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.

Quel navire est le plus grand?

La Santa Maria est le navire le plus grand (elle possède plus de lettres dans son nom que les autres), la Nina est le plus petit (elle possède moins de lettres que les autres), et la Pinta est le plus rapide (pinter peut se faire rapidement).

Quelle est l’expédition de Colomb?

Accueil >. En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb.

LIRE AUSSI:   Est-ce que votre diplôme francais est reconnu aux Etats-Unis?

Quelle est l’expédition de Colomb à Cuba?

La Pinta et la Niña sont probablement des surnoms. L’expédition part le 3 août 1492. Les premières terres sont atteintes le 12 octobre. Colomb explore cinq îles avant d’arriver à Cuba le 28 octobre.