Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les bienfait de la melisse?

Quel sont les bienfait de la mélisse?

La mélisse soulage les ballonnements, les douleurs liées au foie, et apaise en cas de nervosité, de dépression légère, d’hypertension. Elle possède bien des propriétés à mettre à profit dans les problèmes cutanées, les mycoses et l’herpès labial. Mode d’emploi avec Frédérique Laurent, naturopathe.

Quels sont les bienfaits de l’eau de mélisse?

EAU DE MELISSE : ses propriétés En effet, quelques gouttes pures du produit miraculeux sur un sucre, dans un verre d’eau sucrée, en infusion ou en grog permettent : de calmer le stress et la nervosité de diminuer les palpitations. d’apaiser le mal de tête.

Comment utiliser de l’eau de mélisse?

Elle peut même être utilisée comme anti-douleur après une chute ou suite à un coup. Ce « remède miracle » qu’est l’Eau de Mélisse s’utilise en déposant quelques gouttes dans un verre d’eau, sur un morceau de sucre, dans une infusion ou encore dans un grog.

LIRE AUSSI:   Comment se trouve l’Australie?

Qu’est-ce que la mélisse?

La mélisse est une vivace très résistante au jardin ou en pot, et c’est l’une des plantes médicinales les plus simples et les plus utiles. Parce qu’elle doit être utilisée la plus fraîche possible, avoir accès à une plante vivante pour faire vos tisanes ou teintures est essentiel.

Pourquoi la mélisse est une plante médicinale?

La mélisse est une plante médicinale un peu méconnue mais dont les bienfaits pour la santé en font un ingrédient indispensable dans votre armoire de remèdes naturels. La nature nous offre des remèdes pour presque toutes les problèmes de santé.

Comment utiliser une infusion de mélisse?

Une infusion de Mélisse peut aussi apaiser les douleurs menstruelles et aide à soulager le syndrome prémenstruel. La mélisse est une plante vivace de la même famille que la menthe.

Quelle est la signature de la mélisse?

L’odeur citronnée mêlée à une odeur riche et huileuse qui me rappelle vaguement le beurre constitue la signature de la mélisse. Vous la trouverez souvent autour des vieilles habitations car elle a été introduite relativement tôt dans les jardins de médicinales des prieurés, monastères ou abbayes.

LIRE AUSSI:   Quel est le mode de fonctionnement des canaux membranaires?