Réponse Courte

Solutions simples

Quel spe pour Sage-femme?

Quel spé pour Sage-femme?

Pour devenir sage-femme, deux voies d’études sont possibles après le bac : Le parcours spécifique accès santé (PASS)…La spécialité SVT

  • La terre, la vie et l’évolution du vivant.
  • Enjeux contemporains de la planète.
  • Le corps humain et la santé

Quel bac choisir pour être sage-femme 2021?

Bac S plus que recommandé

Quelles Etudes pour devenir psychiatre?

Études / Formation pour devenir Psychiatre En tant que médecin, le·la psychiatre a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en pédiatrie via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 10 ans d’études au total.

Pourquoi choisir le métier de sage-femme?

Débouchés pour les sages-femmes. Les sages-femmes exercent majoritairement en milieu hospitalier, seules 10\% choisissent d’exercer en cabinet médical. Mais pourquoi choisir le métier de sage-femme quand on sait qu’il y a aussi des aspects de la profession difficiles (l’accouchement par exemple n’est pas un moment facile à vivre).

LIRE AUSSI:   Comment faire un repos auditif?

Comment devenir sage-femme?

Pour devenir sage-femme, tablez sur minimum cinq ans d’études avant d’obtenir votre diplôme d’Etat (DE). Il est depuis peu reconnu au grade master. Zoom sur le parcours à effectuer avant de pouvoir exercer. Pendant longtemps, les sages-femmes ont dû batailler pour faire reconnaitre leur formation au niveau master. C’est désormais chose faite.

Comment se prépare le diplôme de sage-femme?

Le diplôme d’État de sage-femme se prépare en quatre ans dans une école rattachée à un CHU (centre hospitalier universitaire), après réussite à la PACES (première année commune aux études de santé). Le concours est sélectif.

Qui rêve de devenir sage-femme à Paris?

Émilie, 25 ans, infirmière, rêve d’exercer le métier de sage-femme et va reprendre des études pour y parvenir. Clarisse, sage-femme à Paris, nous raconte, quant à elle, les réalités de son métier.