Réponse Courte

Solutions simples

Quel statut juridique pour un magazine?

Quel statut juridique pour un magazine?

Les statuts juridiques les plus fréquents dans la presse sont la SARL (société à responsabilité limitée) et la SAS (société par actions simplifiée). Le statut TNS (travailleur non salarié) offre une meilleure rémunération que le statut de président de SAS (et moins d’avantages sociaux).

Qui peut créer un journal?

Il doit en principe être majeur mais un mineur âgé d’au moins 16 ans peut être directeur ou codirecteur de la publication de tout journal ou écrit périodique réalisé bénévolement. Le nom du directeur de la publication doit être imprimé sur chaque numéro édité.

Qu’est-ce que le webzine?

Dans le microcosme de la littérature de science-fiction et de fantasy, on appelle couramment webzine un fichier téléchargeable contenant aussi bien des nouvelles, que des articles, des interviews et des step-by-step d’illustrateurs. Comme les fanzines, les webzines sont souvent thématiques.

LIRE AUSSI:   Qui va dans les musees?

Quel est l’éditeur d’un site?

L’éditeur d’un site est par défaut son propriétaire, donc celui qui possède le nom de domaine, à moins que ce dernier n’ait délégué ce titre à un tiers par contrat. Il peut s’agir d’un responsable de publication, d’un rédacteur en chef ou du webmaster-rédacteur.

Quelle est la compétence d’un webzine?

Couramment, on attend d’un webzine une ambition rédactionnelle : du contenu original et une parution relativement régulière. La compétence technique nécessaire peut être minime : la maîtrise d’un logiciel de conception de site web comme les CMS ou du langage HTML suffit.

Quelle est la compétence nécessaire pour un site web?

La compétence technique nécessaire peut être minime : la maîtrise d’un logiciel de conception de site web comme les CMS ou du langage HTML suffit. Contrairement à leurs homologues sur papier, ils bénéficient avec Internet de moyens de publication moins onéreux et de diffusion plus large.