Réponse Courte

Solutions simples

Quel support pour la glycine?

Quel support pour la glycine?

Il doit être suffisamment solide pour résister à la force de la glycine. Vous pouvez la faire pousser sur une pergola, sur une arche, contre un mur ou même dans un arbre. Vous pouvez aussi la cultiver en isolé, en la taillant en arbre. Dans ce cas vous choisirez comme support un épais tuteur en bois.

Comment tuteurer la glycine?

Comment tuteurer la glycine? La glycine en arbre : Guider trois ou quatre pousses entrelacées le long d’un tuteur rigide. Les troncs, en se serrant les uns les autres, ralentiront la sève et maintiendront la plante trapue.

Où mettre de la glycine?

La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l’abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l’hiver.

LIRE AUSSI:   Comment enlever une musique de fond?

Que pensez-vous de la glycine?

Rappelez-vous que la glycine est vigoureuse et puissante ! Prévoyez donc un support capable de résister à ses branches musclées (elles peuvent tordre des grilles !). Si vous désirez multiplier votre plante, outre le bouturage des pousses latérales en juin ou juillet, sachez que la glycine se prête très…

Est-ce que la glycine fait partie des plantes toxiques?

A noter que la glycine fait partie des plantes dont toutes les parties sont toxiques : feuilles, fleurs et graines. Wisteria? Ce nom vous est familier? Eh oui « la rue des glycines », dite  » Wisteria Lane  » en anglais, est bien le nom de la rue où vivent les drôles de femmes au foyer de  » Desperate Housewives « .

Est-ce que la glycine est mal dirigée?

Mal dirigée, la glycine peut causer des dégâts, par exemple si ses tiges commencent à se glisser entre les tuiles d’une toiture ou à s’appuyer sur une clôture qui n’y était pas destinée. Surveillez-la régulièrement et n’hésitez pas à intervenir.

LIRE AUSSI:   Ou trouver le Leviathan empereur des mers?

Quel est le parfum des Glycines?

Aux mois d’avril et mai (tout dépend de votre région et de votre variété), les glycines sont en fleurs, et tout le monde s’accorde à dire que c’est très joli. Cela sent bon aussi ; c’est un parfum fruité et sucré, très présent sans être lourd, agréable, presque appétissant.