Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de bateau pour faire le tour du monde?

Quel type de bateau pour faire le tour du monde?

Voilier amiral d’Outremer Yachting, il présente comme tout catamaran deux aspects intéressants: il ne gîte pas et est plus accessible qu’un monocoque au niveau technique. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau très marin qui procure vraiment la sensation de voile, et qui permet de naviguer même dans une mer très formée.

Qu’est ce qu’apportent les voyages?

Le voyage permet en effet de faire le point sur sa vie, sur ce que l’on veut mais aussi ce que l’on ne veut plus… Rien de mieux que d’être loin de notre zone de confort pour apprendre à se connaître soi-même et avoir une idée bien plus précise de ce que l’on souhaite accomplir dans sa vie.

Quel bateau pour un tour du monde en famille?

Pour son tour du monde à la voile, c’est un Nautitech 46 — que la famille a baptisé Kumbaya — qui accueillera tout ce petit monde pendant trois ans.

LIRE AUSSI:   Comment se servir un Tic Tac?

Quel bateau pour un tour du monde en solitaire?

Pour naviguer en solitaire, et en famille, un petit voilier transportable est largement suffisant. Naviguer seul sur un First 210 permet d’aller très loin en se faisant énormément plaisir, et en toute sécurité. Dans l’absolu, un voilier de 6 ou 7m est donc parfait.

Quel voilier pour naviguer en Méditerranée?

L’Outremer 51, un catamaran tout terrain Bateau de référence pour le grand voyage, l’Outremer 51, disponible en versions trois ou quatre cabines, est également adapté à une croisière de longue durée en Méditerranée.

Quel catamaran pour le tour du monde?

Les candidats au grand voyage optent majoritairement pour le catamaran et en côtier, les Maldives 32 et autres Lagoon 380 restent très bien côtés.

Quel est le Tour du monde?

Un tour du monde est une formidable occasion pour développer l’ouverture d’esprit, la tolérance, la patience et la curiosité des enfants. C’est aussi un véritable cours d’histoire, de géographie, d’économie, de biologie… à ciel ouvert.

Pourquoi voyager autour du monde en voilier?

L’idée de voyager autour du monde en voilier nous est venue suite à la lecture d’un récit de voyage. Nous vous en parlons dans l’article Tout quitter pour partir en tour du monde : notre histoire. Souvent, le voyage est associé à une année sabbatique, voire deux années.

Quel est le Tour du monde idéal?

Voile Magazine a sélectionné pour vous le tour du monde idéal. Pour autant, ce type de navigation demandera bien évidemment un bateau marin, une bonne organisation et des talents de bricoleur certains car une fois dans le Pacifique, vous serez souvent à des centaines de milles du premier shipchandler…

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un vœu?

Comment nous parlons pour partir en tour du monde?

Nous vous en parlons dans l’article Tout quitter pour partir en tour du monde : notre histoire. Souvent, le voyage est associé à une année sabbatique, voire deux années. Dans notre cas, cette solution n’était pas envisageable, nous n’avions plus de travail fixe. De plus, la Suisse, où nous vivions, n’offre pas la possibilité d’une année sabbatique.

Quelle taille de bateau pour faire le tour du monde?

Le critère du choix s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quel bateau pour une famille?

Pour la journée, un week-end ou davantage, le choix des bateaux à moteur pour embarquer avec les enfants est très vaste.

  • Un semi-rigide polyvalent, le Zar 85 SL.
  • Le De Antonio 28, un Day Cruiser familial.
  • Le Swift Trawler 41, une vedette de voyage.
  • Cabin Cruiser pour une famille dynamique.

Quel budget pour un tour du monde à la voile?

Si vous souhaitez louer un voilier pour réaliser votre tour du monde, il vous faudra compter entre 40 000 et 100 000 euros à l’année. Tout dépend si vous choisissez un monocoque ou catamaran, ce dernier est environ 50\% plus cher.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion des Mesopotamiens?

Comment réaliser un tour du monde en voilier sur les océans?

• Les vents : on réalise un tour du monde en voilier dans le sens des vents sur les océans. Ça restreint par conséquent les possibilités de parcours. De plus, traverser l’Atlantique ou le Pacifique n’est possible que quelques mois par année, quand les vents sont bien établis, en dehors de la saison cyclonique.

Combien d’options pour un tour du monde en voilier?

A vrai dire, il n’y a pas dix milles options pour notre itinéraire de tour du monde en voilier : ce sera traverser l’Atlantique vers les Caraïbes ou caboter en Méditerranée. [Mise à jour – Décembre 2019 : Pour différentes raisons, nous avons décidé de reporter notre départ de Dunkerque à 2020.

Comment parcourir le monde en voilier?

Tout est une question de vents. Parcourir le monde en voilier nécessite de tenir compte des vents et des conditions météo, l’objectif étant de naviguer dans les meilleures conditions possibles. Et ça tombe bien car, de fin novembre à février, les alizés vont du Cap Vert vers les Caraïbes.

Pourquoi la traversée d’un océan?

La traversée d’un océan représente un défi de taille pour nous, et c’est peut-être pour ça que cette option nous fait sérieusement de l’oeil (bon… et la perspective de passer du temps dans les Caraïbes ensuite bien sûr) !