Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de climat en Alaska?

Quel type de climat en Alaska?

L’intérieur de l’Alaska connaît un climat continental. Les précipitations sont faibles, avec un maximum marqué pendant les mois d’été. Les températures sont très contrastées, les moyennes atteignent de + 7 0C à + 24 0C en été et de — 23 0C à — 34 0C en hiver, mais on enregistre des extrêmes allant de + 35 0C à — 50 0C.

Quels sont les saisons en Alaska?

Affluence et saisons touristiques

  • Très basse saison en Alaska. Les mois où la fréquentation touristique est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre et Novembre.
  • Basse saison en Alaska. Les mois où l’affluence est faible sont : Mai et Décembre.
  • Haute saison en Alaska.
  • Très haute saison en Alaska.
LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux elements de la communication non-verbale et Para-verbale?

Quelle est la température moyenne de l’Alaska?

En outre, cette région est affectée par les masses d’air en provenance de Sibérie, qui arrivent facilement ici suivant les vents d’ouest. À Point Hope, sur la pointe nord-ouest de l’Alaska, la température moyenne en février (qui dans ces latitudes est le mois le plus froid) est de -23 degrés, celle de Juillet est 7,5 °C.

Quels sont les mois les plus froids en Alaska?

Tout début mars, un des mois les plus froids en Alaska, a lieu l’Iditarod Trail Sled Dog Race, une course de chiens de traîneau qui dure de 9 à 15 jours et se déplace à travers la taïga de l’Alaska.

Quelle est l’étendue de l’Alaska?

L’étendue de son territoire vaut à l’Alaska différents types de climat. Les zones côtières, partiellement réchauffées par le courant des Aléoutiennes, sont typiquement humides avec une amplitude thermique relativement faible. Ketchikan est la ville la plus arrosée avec près de 3 900 mm de précipitations annuelles (environ 600 mm à Paris).

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus longue grotte sous-marine du monde?

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Alaska?

En général, la meilleure saison pour visiter l’Alaska est l’été, de juin à août. Il fait froid le long des côtes nord et nord-ouest, mais au moins nous sommes au-dessus du zéro. Il fait très frais sur les restantes côtes occidentales et les îles (environ 10 degrés).