Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de gouvernement est en place en 1930 en Espagne qui est a la tete du pays?

Quel type de gouvernement est en place en 1930 en Espagne qui est à la tête du pays?

La Seconde République espagnole (en espagnol Segunda República Española) ou Deuxième République espagnole est le régime politique qu’a connu l’Espagne de 1931 à 1939. Elle est proclamée à la suite des élections municipales le 14 avril 1931 . Le roi Alphonse XIII abandonne Madrid et part en exil sans avoir abdiqué.

Qui a pris le pouvoir en 1975 en Espagne?

Au lendemain de la mort de Franco le 20 novembre 1975, le nouveau roi d’Espagne Juan Carlos Ier, désigné par le Caudillo, fait passer en quelques mois le pays dans le camp des démocraties : c’est la « transition démocratique ».

LIRE AUSSI:   Est-ce que le London Eye est devenu un symbole de Londres?

Quel était le plan de réformes politiques en Espagne?

Le plan de réformes politiques contenu dans la loi approuvée le 15 décembre 1976 impliquait l’existence en Espagne de partis politiques légaux qui puissent sans contraintes participer au débat national et présenter des candidats aux élections de juin 77. Mais la légalisation du PCE posait problème au pouvoir en place.

Quelle est l’histoire de la transition démocratique espagnole?

C’est toute l’histoire de la transition démocratique espagnole… Cette photo a été prise le 22 novembre 1975, au moment où Juan Carlos devient roi et prête serment. La restauration de la monarchie et le choix de Juan Carlos comme successeur procèdent de choix personnels de Franco.

Comment se déroule la guerre d’Espagne?

Au terme de la guerre d’Espagne (1936-1939), avec la défaite des Républicains, l’Espagne passe sous la coupe du général Franco. Revêtu du titre de « Caudillo (guide) par la grâce de Dieu », Franco établit un gouvernement autoritaire et dictatorial, pour trente-six années.

LIRE AUSSI:   Qui fabrique les pneus Headway?

Qui est le chef de gouvernement de l’Espagne?

Dès son intronisation, Juan Carlos s’attache à établir un contact direct avec le peuple et à conquérir une légitimité internationale en multipliant les voyages, au cours desquels il s’engage à faire de l’Espagne une démocratie. Il nomme le 3 juillet 1976 Adolfo Suarez comme chef de gouvernement.