Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de graphique Faut-il utiliser pour representer une evolution?

Quel type de graphique Faut-il utiliser pour représenter une évolution?

Un graphique en courbes est souvent utilisé pour visualiser l’évolution de certaines données sur un intervalle de temps, la courbe suivant le plus souvent un ordre chronologique.

Comment savoir quel type de graphique utiliser?

Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.

Comment faire un graphique sur Excel avec plusieurs données?

Cliquez n’importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l’onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l’axe secondaire .

Comment faire un graphique sur Excel 2010 avec plusieurs données?

Infolettre # 18 : Créer des graphiques avec Excel 2007/2010 Sélectionnez la série de données que vous désirez ajouter à un graphique existant. Appuyez sur les touches CTRL et G. Cliquez à l’intérieur du graphique. Appuyez sur les touches CTRL et V.

Comment s’appelle un graphique?

Sur ce site, trois types de graphiques seulement sont appelés graphiques à : graphique à 3D, graphique à bulles, graphique à double axe Y. Semblable au graphique en courbes sauf que l’aire ou les aires sont colorées. Semblable au graphique en secteurs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fete de la Saint Patrick?

Comment Appelle-t-on un graphique avec des barres?

Le graphique à barres est parfois appelé graphique à bandes ou graphique à bâtons. Il peut être horizontal ou vertical. Les graphiques à barres présentent habituellement des variables catégoriques ou des variables discrètes. Ils sont composés d’un axe et d’une série de barres horizontales ou verticales.

Quel sont les types de graphique?

On peut utiliser différents types de graphiques pour diffuser de l’information, notamment :

  • le graphique à barres,
  • le pictogramme,
  • le graphique circulaire,
  • le graphique linéaire,
  • le nuage de points,
  • l’histogramme.

Comment sélectionner des données dans Excel pour graphique?

Procédez comme suit :

  1. Sous l’onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité.
  2. Sous l’onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données.
  3. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Comment faire un histogramme avec plusieurs données?

Pour créer un histogramme, procédez comme suit :

  1. Dans votre courrier électronique, cliquez sur Insérer > Graphique.
  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur Histogramme, sélectionnez l’option d’histogramme de votre choix, puis cliquez sur OK.
  3. Remplacez les données d’exemple par vos propres données.

Comment faire un graphique sur Excel 2007 avec plusieurs données?

Pour créer un graphique, procédez ainsi :

  1. Sélectionnez la plage de cellules contenant les données à représenter, y compris les intitulés (ou « étiquettes ») des lignes et des colonnes.
  2. Choisissez la catégorie de graphique : sous l’onglet Insertion, dans le groupe Graphiques, cliquez sur la catégorie souhaitée.

Comment s’appelle la courbe sur un graphique?

Courbes (Line chart) Elles sont bien adaptées aux données temporelles. Dans l’exemple suivant, les mêmes données sont représentées en bâtons et en courbes. Les bâtons sont efficaces pour comparer des données entre elles. Mais les courbes montrent plus clairement les changements d’évolution.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la transmission numerique Est-elle preferee a la transmission analogique?

Comment créer un graphique en Excel?

Excel vous permet de créer un graphique en un clin d’oeil. Pour ce faire, sélectionnez vos données, et appuyez simplement sur F11 ! Excel vous crée alors un onglet Graph1 dans lequel il place un graphique par défaut. Libre à vous de le modifier par la suite.

Comment insérer un graphique?

Via l’onglet « Insérer », utilisez les icônes pour sélectionner le type de graphique de votre choix de manière ciblée ou laissez Excel choisir pour vous. Cliquez sur « Graphiques recommandés » pour consulter un aperçu des graphiques adaptés (d’après Excel) et de leur aspect final avec vos valeurs.

Comment modifier les graphiques Excel?

Pour ce faire, le programme Microsoft vous propose plusieurs options : Les graphiques Excel sont dynamiques. Ainsi, lorsque vous modifiez les valeurs du tableau original, les barres, lignes ou cercles de votre graphique sont également modifiés.

Quels sont les graphiques personnalisés?

La plupart des tableurs proposent, à l’instar d’Excel, des graphiques personnalisés. Il s’agit de combinaisons de graphiques standard. La plupart de ces graphiques sont mis en forme de manière à agrémenter la présentation ou à apporter un peu de variété par rapport aux graphiques de base.

Le graphique à barres est parfois appelé graphique à bandes ou graphique à bâtons. Les graphiques à barres présentent habituellement des variables catégoriques ou des variables discrètes. Ils sont composés d’un axe et d’une série de barres horizontales ou verticales.

Comment Appelle-t-on un graphique avec une ligne droite?

Les graphiques radars Les catégories sont autour du graphique (axe X), les valeurs des séries à l’intérieur, des lignes droites relient les données d’une série en formant un polygone. Un graphique radar supporte plusieurs séries, chaque série étant identifiée par une couleur différente.

LIRE AUSSI:   Quel marque a rachete Volkswagen?

Comment s’appelle la ligne sur un graphique?

Glossaire relié aux graphiques

Éléments d’un graphique
axe (nom masculin) axis « Droite servant de référence principale pour le traçage des données dans un graphique » (OQLF).
quadrillage gridline Lignes généralement horizontales et parfois aussi verticales permettant de mieux visualiser les données.

Quelle est la signification du diagramme barre?

Par ailleurs, sa disposition en fait une des types de graphique mettant le plus en évidence la distribution des réponses. Un diagramme barre, c’est un histogramme pour lequel les barres sont horizontales au lieu d’être verticales. La signification de ce graphique est donc exactement la même que l’histogramme.

Comment choisir le bon type de graphique?

Sélectionner le bon type de graphique. Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps.

Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?

Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout.

Comment comparer les barres et les histogrammes?

Les graphiques à barres et les histogrammes sont utilisés pour comparer différents éléments. Les barres d’un histogramme sont verticales alors que les barres d’un graphique à barres sont horizontales.