Réponse Courte

Solutions simples

Quelle case cocher pour ne pas payer la redevance TV?

Quelle case cocher pour ne pas payer la redevance TV?

Vous devez cocher pour cela la case prévue à cet effet (nommée 0RA). Retrouvez tous les cas de figure où il est possible de bénéficier d’une réduction ou d’une exonération de la taxe d’habitation. Cela vous permettra de ne payer ni la taxe d’habitation ni la redevance TV.

Quand cocher la case Ora?

Le principe reste le même, à une différence près : si vous avez coché la case øRA pour signaler l’absence de téléviseur à votre domicile en 2020 alors, pour la première fois, la DGFiP précoche cette même case ØRA dans la déclaration 2021.

Comment déclarer la redevance TV?

Si vous n’avez pas de téléviseur, vous devez le signaler tous les ans à l’administration fiscale en cochant la case de votre déclaration de revenus. Si vous indiquez à tort que vous n’avez pas de téléviseur, vous risquez une amende de 150 € par appareil en plus de la contribution à l’audiovisuel public.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les e-mails sont professionnels?

Qui paye la redevance TV en colocation?

en cas de colocation ou cohabitation (concubins), seule une redevance tv est due pour tous les habitants du logement.

Comment sera prélevé la taxe audiovisuelle en 2021?

Dans ces deux cas, votre prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre. Si vous souhaitez régler par prélèvement à l’échéance, rendez-vous d’ici le 31 octobre sur impots.gouv.fr dans votre espace particulier, avec votre avis et vos coordonnées bancaires.

Comment déclarer les revenus d’auteur?

Lorsqu’un auteur décide de publier ses écrits en auto-édition, plusieurs solutions s’offrent à lui pour qu’il puisse déclarer les revenus d’auteur liés à ses ventes. À noter : Les revenus issus de l’auto-édition ne sont pas considérés comme des droits d’auteur.

Comment déclarer ses revenus?

Il peut décider de déclarer ses revenus issus de ses premières ventes en remplissant la case Bénéfices Non Commerciaux (BNC) via sa déclaration annuelle. Si cette solution est la plus commune elle n’est toutefois pas idéale si les ventes se multiplient et que son activité d’auteur auto-édité perdure.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de John Dalton?

Comment déclarer les revenus de l’auto-édition?

À noter : Les revenus issus de l’auto-édition ne sont pas considérés comme des droits d’auteur. Il peut décider de déclarer ses revenus issus de ses premières ventes en remplissant la case Bénéfices Non Commerciaux (BNC) via sa déclaration annuelle.

Est-ce que les redevances perçues sont imposables à l’IR?

Il s’ensuit que les redevances perçues sont imposables à l’impôt sur le revenu (IR) entre les mains du particulier concédant, selon le barème progressif, dans la catégorie des BIC et sans aucun abattement.