Table des matières
Quelle catégorie EJE?
Les éducateurs de jeunes enfants territoriaux et hospitaliers passent en catégorie A (catégorie hiérarchique la plus élevée de la fonction publique) depuis le 1er janvier 2019, avec une revalorisation des carrières et traitements jusqu’en 2021.
Comment être EJE?
Pour devenir éducateur de jeunes enfants – ou EJE -, vous devez passer un concours après votre bac ou un examen de niveau. Vous intégrez ensuite une formation de 3 ans qui débouche, dans la majorité des cas, sur un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de votre diplôme, surtout pour travailler en crèche.
Comment insérer votre CV de éducateur de jeunes enfants?
4. Insérer des mots-clés dans votre CV de Éducateur de jeunes enfants / Éducatrice de jeunes enfants qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 6. Privilégiez une forme sobre 7. Mettez uniquement les expériences et les formations utiles pour le poste visé 8. Ne mentez pas 9. Faite vérifier votre CV par un ami ou un professionnel 10.
Comment adapter votre CV de Educatrice spécialisée à l’offre d’emploi?
3. Adaptez votre CV de Educatrice spécialisée à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. Insérer des mots-clés dans votre CV de Educateur spécialisé qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi
Quel est l’emploi d’une éductrice de jeunes enfants?
éducateur/trice de jeunes enfants Par le jeu et les activités d’éveil, l’EJE (éducateur de jeunes enfants) permet aux enfants de moins de 7 ans de s’épanouir et de s’initier à la vie en société. Un emploi qui demande patience et créativité.
Comment favoriser l’épanouissement des jeunes enfants?
Son rôle : favoriser l’épanouissement, permettre le développement du langage, apprendre les habitudes d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles de la vie sociale… L’éducateur de jeunes enfants travaille en équipe, avec des puériculteurs et des auxiliaires de puériculture, le plus souvent.