Quelle est la boisson officielle au Brésil?
cachaça
La cachaça, ou cachace, est une boisson distillée brésilienne obtenue par fermentation puis distillation du vesou, le jus de canne à sucre. Cet alcool, cousin du rhum, est l’ingrédient de base du cocktail caïpirinha.
Quelles sont les spécialités du Brésil?
Coxinha (croquette brésilienne à la viande hachée)
Quel goût à la cachaça?
Le goût de la cachaça peut être brut, terreux, végétal et floral… Il faut reconnaître qu’avec plus de 5000 distilleries (pour la plupart petites et familiales) qui bordent le Brésil du nord au sud, et 30 essences de bois différentes pour vieillir, les saveurs varient considérablement.
Comment choisir la boisson alcoolisée du Brésil?
Vous pouvez même choisir les ingrédients chez les vendeurs de rue. C’est la véritable boisson alcoolisée emblématique du Brésil. C’est un cocktail national fait à base de fruit et de cachaça, généralement accompagné d’un citron vert et de sucre ainsi que de glace pillée. Son nom signifie littéralement la « petite provinciale ».
Est-ce que le Brésil produit cette boisson?
Il n’y a que le Brésil qui en produise actuellement. Il faut préciser que cette boisson est de loin plus soft que la version originale, celle des Indiens. Sur le marché, on distingue trois marques qui sont les préférées des cariocas : Brahma, Antarctica et Coca-Cola.
Quelle boisson pour les jeunes brésiliens?
La Velho Barreiro ou la Rochinha sont les marques les plus commercialisées. Cette boisson est plutôt une spécialité populaire des jeunes brésiliens. Elle est composée d’une demi-tasse de cachaça avec un peu de soda.
Comment goûter la boisson du Brésil?
Si vous voulez goûter et sentir la brûlure de la boisson préférée du Brésil, assurez-vous d’acheter une bonne marque. La Cachaça est également connue comme Pinga et elle peut être servie avec du jus de citron pressé et du miel.