Table des matières
Quelle est la conquête de l’Amérique latine?
L’or et le sang. La conquête l’Amérique Latine. L’or et le sang. Ironie du sort, Christophe Colomb mourut le 20 mai 1506 à Valladolid (Castille) avec la certitude d’avoir atteint les Indes orientales et probablement sans se douter, fût-ce un court instant, qu’il avait pu découvrir un nouveau monde …
Comment a été colonisée l’Amérique centrale?
L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud ont été colonisées par l’Espagne et le Portugal de façon quelque peu désordonnée, du XVIe au XVIIIe siècle. L’ indépendance des États-Unis, en 1783, puis la Révolution française et les conquêtes napoléoniennes vont réveiller les aspirations autonomistes de la bourgeoisie créole latino-américaine.
Quelle est l’histoire d’Amérique latine?
Dans un remarquable mouvement d’ensemble qui débute en 1810, toute l’Amérique latine, à de rares exceptions, va gagner son indépendance en moins de deux décennies. Notre animation multimédia présente les grandes lignes de cette aventure.
Qu’est-ce que l’Amérique centrale?
Amérique centrale [ modifier | modifier le code] À l’époque coloniale, l’Amérique centrale était partiellement contrôlée par la Capitainerie générale du Guatemala, qui recouvrait les régions devenues aujourd’hui le Guatemala, la Belize, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua et le Costa Rica.
Comment a commencé la colonisation espagnole de l’Amérique?
La colonisation espagnole de l’Amérique, commencée avec les voyages de Christophe Colomb vers la fin du XVe siècle, a permis à la Monarchie catholique espagnole de maîtriser une grande partie du continent (son extension maximale étant atteinte au XVIIIe siècle ).
Quel était le processus de conquête et de la colonisation espagnols?
Le processus de conquête et de la colonisation par les Espagnols était l’attitude dominatrice principalement violente des conquérants et la résistance offerte aux tribus indiennes et les grandes civilisations du continent en présence des envahisseurs.
Quel sont les principaux acteurs de la conquête de l’Amérique?
Finalement, les conquistadors Cortés, Pizarro et Almagro sont les principaux acteurs de la conquête du Mexique et du Pérou par les Espagnols. L’Amérique est tout d’abord découverte par hasard par Christophe Colomb, lequel y fait quatre voyages.