Table des matières
Quelle est la date de naissance de George Boole?
George Boole est né à Lincoln le 2 novembre 1815. Son père, John Boole, est cordonnier, sa mère, Mary Ann Joyce, femme de chambre. Les revenus modestes de sa famille ne lui permettent pas d’effectuer sa scolarité dans des écoles prestigieuses. Il étudie donc dans des écoles locales.
Quels sont les circuits logiques?
Ce sont des circuits logiques, le plus souvent à base de transistors, qui réalisent toutes les opérations dans les processeurs des machines (voir le modèle d’architecture de Von Neumann) … Une variable booléenne ne peut prendre que deux valeurs, notées 0 et 1.
Est-ce que l’opérateur est à l’état logique 0?
– L’opérateur « ET » produit une sortie à l’état logique 1 seulement si les deux entrées sont à l’état logique 1. Si l’une ou l’autre des deux entrées ou les deux à la fois sont à l’état logique 0, la sortie de cet opérateur est à l’état logique 0.
Quelle est l’histoire de l’informatique?
Une histoire de l’informatique. Le mot informatique a été créé en 1962 par Philippe Dreyfus. Il s’agit d’un néologisme de la langue française fait de la contraction des deux mots “automatique” et “information”.
Est-ce que l’histoire de l’informatique retient l’ENIAC?
Si l’histoire de l’informatique retient l’ENIAC comme étant le premier ordinateur fabriqué, l’historien des sciences George Dyson parle pour sa part de L’IAS, appelée aussi la machine de von Neumann et dont il est question dans son article fondateur décrivant l’architecture de l’ordinateur.
Quel est le développement de l’informatique?
Le développement de l’informatique est lié à la recherche fondamentale en mathématiques et plus précisément à la logique et aux algorithmes mathématiques, apparus au début du 9ème siècle avec les travaux du mathématicien arabe Abu Jaffar Al Khawarizmi.
https://www.youtube.com/watch?v=68RG57jOF0c
Quelle est la base fondamentale de l’informatique?
Ses idées sont considérées avec celles de De Morgan comme la base fondamentale de l’informatique moderne, à tel point que l’adjectif « booléen » est aujourd’hui très présent dans le monde de la logique (par exemple on le trouve dans presque tous les langages informatiques). Il a reçu la médaille de la Société Royale en 1844