Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de l’independance?

Quelle est la définition de l’indépendance?

De manière générale, l’indépendance désigne l’absence de lien, au propre comme au figuré. Elle s’applique aussi bien à une chose qu’à un individu, à un collectif d’individus ou à une structure. Sa définition comporte donc trois termes fondamentaux : un sujet affranchi, un objet dominant réduit à l’impuissance et la non-relation qui les unit.

Quel est l’indépendance d’un système?

L’indépendance se présente comme l’état d’un système qui ne dépend que de lui-même. Il peut s’agir aussi de l’attitude d’une personne qui accepte difficilement de se conformer à certaines règles morales établies et habitudes sociales.

Quel est le stade de l’indépendance?

Le stade de l’indépendance qui, à priori, est le stade ultime que beaucoup recherche. Pourtant, comme je le disais plus haut, si cette quête d’indépendance devient une fixation, le risque encouru est alors l’épuisement. Épuisement dû en grande partie l’exacerbation d’un individualisme peu épanouissant d’un point de vue relationnel.

LIRE AUSSI:   Quel est le tableau le plus celebre de Gustave Courbet?

Quel est le stade de l’interdépendance?

Le stade de l’interdépendance où la personne se place dans une logique de coopération, de réciprocité ou encore de co-création. Elle peut très bien être en symbiose tout en étant consciente de ses limites et de ses choix. Il s’agit du stade le plus proche de ce que je considère comme l’autonomie.

Pour l’indépendance, Larousse donne l’exemple juste après la définition : « Un état de quelqu’un qui ne dépend de personne matériellement, moralement, intellectuellement : Son salaire lui garantit une indépendance totale ».

Quelle est la caractéristique de l’indépendance de fait?

Caractéristique humaine, l’indépendance de fait se comprend comme la manière dont l’auditeur, en tant que praticien professionnel, approche une situation d’audit et dont il analyse, de manière non biaisée, les différentes preuves d’audit (Mautz et Sharaf, 1961).

Quelle est l’indépendance politique?

(L’indépendance politique s’exprime juridiquement par la souveraineté étatique interne et internationale.) 6. État de plusieurs choses, phénomènes, actions, etc., qui n’ont entre eux aucune relation de subordination : L’indépendance du judiciaire et de l’exécutif. 7.

LIRE AUSSI:   Comment faire un tourbillon biere?

Qui n’est pas indépendant d’autre chose?

1. Qui n’est en aucune façon lié à autre chose, qui est sans rapport avec autre chose : Ces deux phénomènes sont indépendants (l’un de l’autre). 2. Qui a son autonomie, sa liberté d’action et, en particulier, qui subvient lui-même à ses besoins : Il gagne sa vie, il est maintenant indépendant.