Table des matières
Quelle est la définition de scie?
Définitions de scie Outil à main formé d’une monture ou d’une poignée où est fixée une lame portant une denture coupante qui, par un mouvement alternatif, sert à débiter, à découper du bois, du métal, de la pierre, etc.
Quelle est la scie à guichet?
Petite scie égoïne à la lame fine et affûtée, la scie à guichet permet de couper des lignes courbes dans du bois mais aussi dans du plâtre et du contreplaqué. Scie à cadre : Il s’agit d’une scie égoïne dont la lame est maintenue par un cadre. De moins en moins utilisée, elle tend à disparaître.
Comment choisir la scie circulaire?
Le choix de la scie se fait en fonction du matériau à découper. Les scies mécaniques. Scie circulaire : Fixe ou portative, sur secteur, piles ou encore batterie, la scie circulaire est un outil idéal pour la coupe de tous les types de bois. Elle permet un débit rapide et une découpe rectiligne.
Quelle est la scie pour couper du bois?
Qu’elles soient manuelles ou électriques, les scies permettent de couper du bois, de la pierre ou encore du métal. Le choix de la scie se fait en fonction du matériau à découper. Scie circulaire : Fixe ou portative, sur secteur, piles ou encore batterie, la scie circulaire est un outil idéal pour la coupe de tous les types de bois.
Quel est le type de faucille recherché?
Mais quel que soit le type de faucille recherché, les principaux critères de choix sont les mêmes pour tous les modèles, à savoir : une lame fixe de 45 à 50 cm de longueur, en acier trempé pour une haute résistance à l’usure ; un manche fixe vissé, en bois de type eucalyptus, et d’un diamètre de 3 à 4 cm pour une bonne prise en main.
Qu’est-ce que la faucille?
Bon à savoir : la faucille est un outil de débroussaillage de précision qui nécessite un temps d’apprentissage, mais une fois le principe d’utilisation acquis, elle s’avère très maniable. Dans le domaine du jardinage, chaque outil a un usage bien spécifique.
Quelle est la longueur d’une faucille?
Une faucille est donc constituée d’un manche en bois plus ou moins long, selon son type, et d’une lame (ou taillant) demi-circulaire en acier forgé (en silex à l’époque de la Préhistoire) généralement lisse, bien tranchante. Cette lame mesure plus ou moins 45 cm, une longueur utile pour offrir une grande capacité de coupe.
Comment fixer la scie circulaire?
Il est recommandé de bien fixer les plaques fines pour éviter que la scie n’entraîne le matériau vers le haut, ce qui pourrait causer une déformation et donc une mauvaise découpe. La lame de la scie circulaire est montée directement sur l’axe du moteur de la scie circulaire.
Comment fonctionne une scie circulaire à table?
La sciure de bois est soufflée par un petit tube en plastique, ce qui permet de bien voir la ligne de coupe. La table de travail peut également pivoter. Une scie circulaire à table peut être fournie avec une rallonge de table, un set de roues et des poignées.
Comment fonctionne la scie sauteuse?
Lors du mouvement ascendant, la lame avance légèrement, ce qui permet de scier plus facilement et plus rapidement et favorise la longévité de la lame La scie sauteuse permet de scier sans difficulté des lignes courbes ou d’autres formes fluides dans du bois, des matières synthétiques, du métal et même du carrelage (lame spéciale).