Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition des immeubles de grande hauteur?

Quelle est la définition des immeubles de grande hauteur?

La définition des iGh. La définition des immeubles de grande hauteur (IGH) dépend de la hauteur du plancher bas du dernier niveau de l’immeuble, cette hauteur étant prise par rapport au niveau du sol extérieur (le plus haut) pouvant être atteint par les engins des services publics de secours et de lutte contre l’incendie.

Quelle est la réglementation des immeubles de grande hauteur?

Lorsque la hauteur de l’immeuble est inférieure à 28 mètres et qu’il accueille du public (autre que les employés), ce n’est plus la réglementation des immeubles de grande hauteur qui s’applique, mais celle des ERP (Etablissements recevant du public). Besoin de plus de renseignements? N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Quelle est la hauteur de l’immeuble à usage d’habitation?

à plus de 50 mètres pour les immeubles à usage d’habitation, tels qu’ils sont définis par l’article R. 111-1-1 (voir. fiche mA18.1) ; . à plus de 28 mètres pour tous les autres immeubles. Fait partie intégrante de l’immeuble de grande hauteur l’ensemble des éléments porteurs et des sous-sols de l’immeu- ble.

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour travailler a la Poste?

Quelle est la hauteur d’un IGH?

Catégorie administrative, l’IGH désigne les immeubles dont le plancher bas du dernier niveau est situé à plus de 50 mètres de hauteur lorsqu’il s’agit d’habitations, ou 28 mètres pour les autres types de bâtiments. La construction ex nihilo d’un IGH, nécessitant un permis de construire, doit être supervisée par un architecte.

Quelle est la hauteur des immeubles à usage d’habitation?

A partir de 50 mètres de hauteur, les immeubles à usage d’habitation sont considérés comme des IGH. A partir de 28 mètres, tous les autres immeubles sont considérés comme des IGH.

Quelle est la hauteur d’un immeuble à usage sanitaire?

GHU pour les immeubles à usage sanitaire, . GHW1 pour les immeubles à usage de bureaux de hauteur caractéristique supérieure à 25 m et au plus égale à 50 m, . GHW2 pour les immeubles à usage de bureaux de hauteur caractéristique supérieure à 50 m, .