Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la demographie du Kenia?

Quelle est la démographie du Kenia?

Cet article contient des statistiques sur la démographie du Kenya . Le Kenya compte 70 groupes tribaux issus de trois ethnies différentes. Le groupe ethnique le plus important est d’origine bantoue ( Kikuyus, Luhyas, Merus, Embus ).

Quel est le taux de fécondité au Kenya?

I Le pays compte aussi des minorités indiennes et européennes issues de la colonisation (les premiers ayant été enrôlés par les seconds). Il doit aussi faire face à l’exode de populations victimes des conflits en Somalie ou de la guerre civile au Soudan . En 2014, le taux de fécondité au Kenya s’élève à 3,9 enfants par femme.

Est-ce que le climat du Kenya est très diversifié?

Cependant, leur intensité et leur durée varient grandement d’une région à l’autre et le climat du Kenya est très diversifié: au sud-est, le littoral de l’océan Indien bénéficie d’un climat humide de type Aw, selon la classification de Köppen correspondant à un climat de savane.

LIRE AUSSI:   Quel est l’histoire d’Elisabeth?

Quelle est la structure de l’État en Kenia?

Structure de l’État. Depuis l’acceptation, par référendum populaire, de la réforme de la Constitution en date du 4 août 2010, le Kenya est devenu un État où les pouvoirs exécutifs et législatifs sont décentralisés.

Quels sont les groupes tribaux du Kenia?

Le Kenya compte 70 groupes tribaux issus de trois ethnies différentes. Le groupe ethnique le plus important est d’origine bantoue ( Kikuyus, Luhyas, Merus, Embus ). Presque à parts égales, le groupe d’origine nilotique ( Masaïs, Luos, Kalenjins, Samburus, Pokots, Turkanas ).

Quelle est la pauvreté dans le Kenia?

La pauvreté reste forte dans le pays, malgré la bonne santé de l’économie. Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, bordé par le Soudan du Sud et l’ Éthiopie au nord, la Somalie à l’est, l’ Ouganda à l’ouest et la Tanzanie au sud-ouest. Il est baigné par l’océan Indien au sud-est. La moitié des habitants du pays vit sous le seuil de…

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Khaleesi ne craint pas le feu?