Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre installer Ubuntu en utilisant un Live-CD ou un live USB?

Quelle est la différence entre installer Ubuntu en utilisant un Live-CD ou un live USB?

Oui, il veut dire que l’USB en direct persistant a besoin de moins, car il mentionne plus tard que l’USB d’installation complète a besoin de beaucoup plus (environ 5 Go). Et cela a du sens, une installation complète prendrait plus de place, tandis qu’un USB live est essentiellement le fichier ISO.

Comment creer un CD Live Linux?

Créez le Live CD

  1. Téléchargez l’image disque (le fichier ISO) d’Ubuntu. Elle pèse 695 Mo.
  2. Munissez-vous d’un CD vierge et insérez-le dans votre graveur.
  3. Insérez le CD contenant Ubuntu dans le PC puis redémarrez celui-ci.
  4. Le PC démarre alors sur Ubuntu.

Comment créer une clé USB sur DVD-ROM?

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes de Detroit?

Vous devez télécharger le fichier ISO qui contient l’image du Live CD. Ensuite on utilise un utilitaire comme Rufus qui permet de créer la clé USB ou graver sur DVD-Rom. Une fois l’opération terminée, votre clé USB est prête et vous pouvez démarrer votre ordinateur dessus.

Comment démarrer sur la clé USB?

Une autre possibilité pour démarrer sur la clé USB est de rentrer dans les paramètres du BIOS ou de l’UEFI, en pressant une autre touche (à déterminer en faisant également une recherche sur internet) au moment du POST, pour aller modifier le paramètres d’ordre des périphériques de démarrage et y placer la clé USB avant le disque dur.

Comment booter un PC sur une clé USB?

Pour booter un PC sur CD ou clé USB, il est préférable de placer le disque dur en dernière position. À noter qu’avec ce réglage, l’ordinateur vérifiera à chaque démarrage les médias USB et lecteurs de disque avant le disque dur principal, ce qui peut allonger ce temps. © Guénaël Pépin Dans le cas d’une clé USB, un autre menu vous est utile.

LIRE AUSSI:   Quel est le secteur primaire du Bresil?

Comment utiliser une clé USB pour des disques durs?

Dans le cas d’une clé USB, un autre menu vous est utile. Une fois l’ordre principal modifié, revenez au menu « Boot » et sélectionnez la ligne suivante « Hard Disk Drives ». Là, vous sont présentés l’ensemble des appareils connectés que le système détecte comme des disques durs.