Quelle est la différence entre internet et extranet et intranet?
L’intranet est utilisé pour les messageries, les carnets d’adresses, les forums, les gestions de projets ou les groupes de travail. L’extranet a pour but de relier plusieurs sites d’une même entreprise ou de connecter l’entreprise avec des partenaires externes ou des clients.
Pourquoi faire un extranet?
Un extranet permet l’aménagement d’un espace client via un site web. L’usager d’un extranet de sa banque peut y avoir accès à ses comptes bancaires, commander des chéquiers, éditer des RIB… Il permet donc de mettre un place une source d’information accessible à certains utilisateurs.
Comment ouvrir intranet?
L’accès à l’intranet est automatique, dès lors que vous avez un compte et que vous êtes sur le réseau filaire du LAL. étape 4 Ensuite vous êtes comme sur un pc, vous lancez un navigateur comme internet explorer et vous pouvez consulter http://intranet.lal.in2p3.fr/ par exemple.
Comment utiliser l’intranet?
L’intranet vise à faire circuler et à partager des informations entre les collaborateurs rapidement, où qu’ils se trouvent. L’intranet est utilisé pour les messageries, les carnets d’adresses, les forums, les gestions de projets ou les groupes de travail.
Quelle est la particularité d’un extranet?
Sa particularité est donc d’adopter les grands standards Internet mais de manière privée. L’Intranet est particulièrement adapté pour le travail collaboratif. Un Extranet est une extension du système d’information d’une entreprise à des partenaires situés au-delà du réseau de cette entreprise.
Quel est le point commun d’un intranet?
Le point commun de tous ces services est le protocole IP (Internet Protocol) qui assure la communication entre toutes ces machines via un navigateur et une connexion. Un Intranet est un ensemble de services Internet (par exemple un serveur Web, un serveur de messagerie, un serveur de fichiers) mais à l’échelle d’un réseau local.
Comment accéder à l’Extranet?
Quant à l’extranet, il connecte l’entreprise ou l’organisation avec des clients enregistrés qui peuvent y accéder par l’intermédiaire d’un mot de passe. L’accès peut être limité à un certain nombre d’informations selon leurs besoins (par exemple la messagerie uniquement), le serveur leur fournit les données en temps réel.