Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre le 15 et le 112?

Quelle est la différence entre le 15 et le 112?

Les téléphones portables étant vendus dans de nombreux pays, les fabricants ont favorisé le 112 : il est en général possible de le composer sans déverrouiller le téléphone. Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).

Quel est le numéro 911?

La personne qui répondra avertira les secours, c’est-à-dire les pompiers, la police ou une ambulance. En cas d’urgence, composez le 911 afin que les pompiers, la police ou une ambulance puissent se rendre où vous vous trouvez. Composer le 911 est gratuit, même à partir d’un téléphone public.

Pourquoi le numéro d’urgence est 911?

Le premier numéro de téléphone unique pour signaler les situations d’urgence a fait son apparition à Londres, en juillet 1937, et prenait la forme de l’indicatif 9-9-9. L’année suivante, AT annonce que l’indicatif 911 deviendra le numéro de téléphone unique pour rejoindre les services d’urgence.

LIRE AUSSI:   Comment sont appliques les tatouages?

Quand appeler le 112?

Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous en êtes témoin ou si vous remarquez un incendie ou apercevez un cambriolage, vous pouvez appeler le 112 (joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique).

Quel est le numéro 17?

Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.

Comment appeler la police rapidement?

En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler la police-secours. Composez le 17. Vous pouvez également contacter le 112.

Quand Doit-on appeler le 112?

Le 112 a vocation à être utilisé : pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen ; par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les numéros d’urgence en France.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’expedition de Cortes?