Quelle est la différence entre le mode ad hoc et le mode infrastructure?
Le standard 802.11 définit deux modes opératoires : Le mode infrastructure dans lequel les clients sans fils sont connectés à un point d’accès. Il s’agit généralement du mode par défaut des cartes 802.11b. Le mode ad hoc dans lequel les clients sont connectés les uns aux autres sans aucun point d’accès.
Est-ce que le réseau ad hoc possède une connexion à Internet?
Si un des ordinateurs du réseau ad hoc possède une connexion à internet, il est alors possible de la partager avec les autres ordinateurs du réseau, comme dans le cas d’un réseau local traditionnel. Avant toute chose, il est nécessaire d’équiper toutes les machines du futur réseau ad hoc d’un adaptateur sans fil et d’installer les pilotes.
Comment se connecter au réseau ADHOC?
Nous allons tout de suite établir la connexion entre le premier PC et le deuxième, en se connectant au réseau Adhoc comme si c’est un réseau Wifi. Double-cliquez sur l’icône de connexions sans fil. Cliquez sur « Actualiser la liste des réseaux » pour chercher les nouveaux réseaux.
Quel est l’adresse d’un ordinateur ad hoc?
Si l’un des ordinateurs du réseau ad hoc possède un accès à internet qu’il souhaite partager avec les autres ordinateurs du réseau, la coutume veut qu’il se nomme 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1), mais il ne s’agit là que d’une convention. Les autres machines prendront les adresses dans la même plage d’adresse : 192.168.0.2, etc.
Comment configurer un routeur wifi?
Configuration d’un routeur WiFi 1 Présentation du réseau WiFi ad hoc. Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d’adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en 2 Installation des pilotes. 3 Configuration du réseau ad hoc. 4 Résolution des problèmes. 5 Configuration IP.