Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre un interrupteur simple et un interrupteur va-et-vient?
- 2 Quel est la différence entre un interrupteur et télérupteur?
- 3 C’est quoi une prise va-et-vient?
- 4 Que signifie un interrupteur?
- 5 Comment confondre l’interrupteur et le commutateur?
- 6 Quelle est l’interface humaine d’un interrupteur?
Quelle est la différence entre un interrupteur simple et un interrupteur va-et-vient?
Un interrupteur permettra d’allumer ou d’éteindre un circuit d’éclairage depuis un seul endroit dans la pièce. Un va-et-vient va permettre pour sa part de commander l’éclairage depuis deux endroits différents de la pièce.
Quel est la différence entre un interrupteur et télérupteur?
Le télérupteur se comporte exactement de la même manière qu’un interrupteur, à ceci près qu’il peut alimenter un même circuit d’éclairage depuis trois points de commande et plus ; et qu’il se pose directement sur le tableau électrique. Il peut être unipolaire, bipolaire ou tripolaire.
C’est quoi une prise va-et-vient?
L’interrupteur va-et-vient est un mécanisme de type « contact maintenu » qui permet de mettre en marche un circuit électrique par un appui sur l’interrupteur qui reste dans cette position jusqu’à ce qu’une autre action sur cet interrupteur ou sur le second qui lui est relié, intervienne dans le but d’éteindre la lumière.
Qu’est-ce qu’un interrupteur double va-et-vient?
Un interrupteur de ce type peut aussi servir à piloter un circuit double va-et-vient, c’est-à-dire à commander deux éclairages différents depuis quatre points de commande (deux points de commande par interrupteur double allumage).
Quel est le rôle d’un télérupteur?
Un télérupteur est une sorte d’interrupteur va-et-vient mais qui permet d’activer un circuit électrique lumineux depuis plusieurs points différents d’une habitation, à l’aide de plusieurs commandes que sont les boutons poussoirs. En électricité, le télérupteur est signalé par le sigle « TL ».
Que signifie un interrupteur?
Un interrupteur (dérivé de rupture) est un dispositif ou organe, physique ou virtuel, permettant d’interrompre ou d’autoriser le passage d’un flux. Il ne faut pas confondre l’interrupteur qui permet d’éteindre ou d’allumer un appareil et, le commutateur qui permet de choisir entre plusieurs états actifs d’un appareil.
Comment confondre l’interrupteur et le commutateur?
Il ne faut pas confondre l’interrupteur qui permet d’éteindre ou d’allumer un appareil et, le commutateur qui permet de choisir entre plusieurs états actifs d’un appareil. (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou…)
Quelle est l’interface humaine d’un interrupteur?
L’interface humaine d’un interrupteur peut être un levier. Le levier de commande dépasse sur la face avant d’un support qui peut être un tableau de bord, sur lequel est bien souvent fixé l’interrupteur par un système d’écrou.
Comment fonctionne l’interrupteur sectionneur?
L’interrupteur sectionneur, quant à lui, a justement la capacité de séparer le circuit de son alimentation quand le courant électrique n’est pas coupé en amont. On parle aussi de capacité de « manœuvrer en charge ».