Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la duree des etudes de medecine en France?

Quelle est la durée des études de médecine en France?

Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes et 10 à 12 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

Où faire ses études de médecine en France?

Les 10 meilleures facultés de médecine en France

  • Faculté de médecine de Montpellier à Université de Montpellier.
  • Faculté de médecine de Marseille Aix-Marseille Université
  • La Faculté de médecine de Lyon à Université Lyon 1.
  • Faculté de médecine de la Sorbonne Université

Combien de temps faut-il pour devenir médecin?

Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les antibiotiques sont efficaces contre le virus Ebola?

Comment devenir docteur en médecine?

Publication : 16 novembre 2020. Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

Quelle est la meilleure voie pour exercer la médecine?

Si vous souhaitez exercer un métier dans le domaine de la médecine, une seule voie est envisageable : la fac de médecine. Les études de médecine sont particulièrement sélectives et demandent une grande capacité de travail. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les études dans le domaine et les établissements proposant ces formations.

Quelle est la présentation des études en médecine?

Présentation des études en fac de médecine En France, il existe un grand nombre de facultés de médecine, une quarantaine sur tout le territoire, et nombreux sont les étudiants souhaitant suivre cette voie universitaire dans le but de devenir médecin, pharmacien, kinésithérapeute ou autre métier du domaine médical.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon fils a un frein de langue?