Table des matières
Quelle est la dureté de l’eau dans votre région?
Vérifiez la dureté de l’eau dans votre région. Selon son taux de calcaire exprimé en degrés français (°f), l’eau du robinet peut être « dure », « moyennement dure » ou « douce ». Une eau dure dépasse 30°f, tandis qu’une eau moyennement dure commence à 15°f. L’eau est douce pour des valeurs inférieures à 15°f.
Pourquoi vous inquiéter de la dureté de votre eau?
Notre expert vous répond : Vous avez parfaitement raison de vous inquiéter de la dureté de votre eau. Il est important de la vérifier. En effet, plus votre eau est dure, plus elle contient du calcium qui se transforme naturellement en calcaire, nuisible pour votre lave-linge.
Comment tester la dureté de l’eau?
Tester rapidement la dureté de l’eau Prenez une bouteille transparente. Ce test va vous donner une idée de la dureté de l’eau, mais il ne prend que quelques minutes. Remplissez-la d’eau. Prélevez 350 ml d’eau du robinet et versez-la dans le récipient. Ajoutez 10 gouttes de liquide vaisselle.
Quels sont les critères pour définir une eau dure?
L’eau dure est une eau chargée en ions calcium et magnésium. Elle se définit par sa forte teneur en calcaire. Le terme « eau dure » ne concerne pas la potabilité de l’eau mais seulement la présence d’ions calcium et magnésium responsables de la formation du calcaire. Les critères pour définir une eau dure
Quelle est la dureté d’une eau en dessous de 7°F?
En général, nous conseillions d’avoir une dureté d’eau entre 7 et 12 degrés français. Une eau en dessous de 7°F devient agressive, tout comme une eau au-dessus de 20°F. Par exemple, dans le Nord de la France, l’eau y est très souvent calcaire, avec des duretés à 30 / 35°F.
Quelle est la dureté d’eau de votre appareil ménager?
Vos appareils ménagers et factures d’énergies vous remercieront ! En général, nous conseillions d’avoir une dureté d’eau entre 7 et 12 degrés français. Une eau en dessous de 7°F devient agressive, tout comme une eau au-dessus de 20°F. Par exemple, dans le Nord de la France, l’eau y est très souvent calcaire, avec des duretés à 30 / 35°F.