Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la fonction du chœur dans Antigone?

Quelle est la fonction du chœur dans Antigone?

Dans la tragédie grecque, le Chœur est compose d’un groupe d’environ dix personnes, dont le rôle est de narrer le contexte de la pièce et de présenter les personnages qui y évoluent, au fur et à mesure que l’histoire progresse.

Qu’est-ce que le chœur dans le théâtre antique?

Les chœurs sont présents dans la comédie ou dans la tragédie grecque antique. A l’origine, le mot « chœur » signifie Choros en grec et Chorus en Latin. Dans la Grèce ancienne, les personnes composant le chœur avaient pour mission de chanter et de danser en cadence lors de fêtes religieuses.

LIRE AUSSI:   Qui a imagine le Cheval de Troie?

Qui prononce On est tranquille dans Antigone?

Créon prononce cette tirade pour dissuader Antigone de ne plus enterrer son frère, de rentrer dans le rang (obéir, épouser Hémon…) et pour la convaincre qu’il a raison, qu’il est un bon roi qui a pris la bonne décision.

Qui a prononcé cette réplique c’est propre la tragédie c’est reposant c’est sûr et puis surtout c’est reposant la tragédie parce qu’on sait qu’il n’y a?

Sujet. Jean Anouilh écrit dans Antigone que la tragédie est reposante parce qu’on sait « qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur son dos ».

Quelle est la chorégraphie du chœur?

C’est à l’auteur de se charger de la chorégraphie du chœur ; c’est parfois le chorège qui tenait le rôle de chef, appelé coryphée ( κορυφαῖος) ou hêgémôn. Le chœur avait pour but d’animer les pièces de Théâtre grec antique. Le chœur occupe une place voisine de l’ autel dans le théâtre.

LIRE AUSSI:   Comment jalonner un projet?

Quel est le rôle du chœur?

C’est à l’auteur de se charger de la chorégraphie du chœur ; c’est parfois le chorège qui tenait le rôle de chef, appelé coryphée ( κορυφαῖος / koruphaîos) ou hégémon ( ἡγεμών / hēgemṓn ). Le chœur avait pour but d’animer les pièces de Théâtre grec antique. Le chœur occupe une place voisine de l’ autel dans le théâtre.

Quelle est l’histoire du chœur?

Pendant l’Antiquité grecque, le chœur est un groupe de personnes plus ou moins nombreuses qui chantent et dansent en commentant l’action des personnages d’une œuvre de théâtre. Dans les époques les plus anciennes l’action du chœur consistait en des danses cérémonieuses.

Quel était le rôle du chœur dans le théâtre grec antique?

Le chœur avait pour but d’animer les pièces de Théâtre grec antique. Le chœur occupe une place voisine de l’ autel dans le théâtre. Cet autel est très important ce qui montre l’importance religieuse du chœur .

LIRE AUSSI:   Pourquoi le charbon est nocif?