Quelle est la fréquentation des touristes internationaux?
L’Espagne et les États-Unis complètent le podium, avec respectivement 83 et 80 millions visiteurs. Le Royaume-Uni chute, avec une fréquentation en baisse de 4 \%, en raison des effets cumulés du Brexit et du coût de la livre sterling. Si la France compte le plus de touristes internationaux, ce sont les États-Unis à qui cela rapporte le plus.
Qui compte le plus de touristes internationaux?
Si la France compte le plus de touristes internationaux, ce sont les États-Unis à qui cela rapporte le plus. En 2018, ils ont engrangé 214 milliards de dollars (soit 194 milliards d’euros) de recettes, contre seulement 67 milliards en France. Mais si l’on regarde les chiffres par visiteur, le Luxembourg dépasse tout le monde.
Quelle est la hausse des touristes internationaux en 2019?
On a enregistré 1,5 milliard d’arrivées de touristes internationaux à l’échelle mondiale en 2019, en hausse de 4 \% par rapport à l’année précédente ; c’est aussi le taux attendu pour 2020.
Quelle est la dépense moyenne par touriste?
La dépense moyenne par touriste est estimée à 1.102 euros (+1,7\% par rapport à 2018), bien que la durée moyenne des séjours se soit réduite légèrement à 7,2 jours (0,2 jour de moins qu’en 2018). Le nombre record de touristes, en hausse de 1,1\% par rapport à 2018, avait déjà été annoncé en janvier par le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez.
Combien de visiteurs ont visité l’Espagne?
Autrement dit, en presque dix ans, trente millions de visiteurs en plus ont visité l’Espagne, alors que dans le même temps la France ne progressait que de 11 millions. Reste à voir encore l’impact sur le tourisme des grèves des transports aériens et ferroviaires ou du mouvement des gilets jaunes sur l’attractivité de la France à l’international.
Combien de visiteurs ont passé à Dubaï en 2019?
16,73 millions de visiteurs internationaux ont passé au moins une nuit à Dubaï en 2019…. Un chiffre record et en augmentation de 5,1\% par rapport à l’année précédente.