Table des matières
Quelle est la langue officielle des États-Unis d’Amérique?
Au-delà de ce chiffre choc, la question qu’il convient de se poser est la place officielle de cette langue dans un État majoritairement anglophone. De fait, la seule et unique langue utilisée par le gouvernement fédéral des États-Unis d’Amérique est l’anglais.
Quelle est la superficie des États-Unis?
Avec un territoire de 9,6 millions de kilomètres carrés, dont 1,5 million km² seulement en Alaska, les États-Unis forment un «État-continent», le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. La capitale du pays est Washington.
Quel pays est le plus hispanophone des États-Unis?
La majeure partie des latinos et hispanophones des États-Unis d’Amérique sont originaires du Mexique (près de 32 millions en 2010). Actuellement, le Mexique est de loin le pays qui concentre le plus d’hispanophones (121 millions de personnes).
Quels sont les États-Unis d’Amérique?
Les États-Unis d’Amérique forment un pays indépendant de la couronne britannique à partir de 1793, qui subit plusieurs transformations depuis lors, au niveau territorial, avec l’expansion et la conquête vers l’ouest, ainsi qu’au niveau politique, puisqu’ils ne sont au début qu’un seul Confédération d’Etats.
Est-ce que l’anglais est la langue officielle des États-Unis?
De fait, la seule et unique langue utilisée par le gouvernement fédéral des États-Unis d’Amérique est l’anglais. Bien sûr, contrairement aux francophones longtemps discriminés, les hispanophones ne rencontrent pas de problème particulier pour pratiquer la langue espagnole mais celle-ci est peu utilisée dans les instances officielles.
Quelle langue est la plus parlée au monde?
Les milliers d’autres langues ne sont parlées que par 20 \% de la population mondiale. La langue la plus parlée au monde est le mandarin. Ils sont plus d’un milliard de Chinois à l’utiliser quotidiennement.
Est-ce que le français est la langue officielle d’aucun État?
Concernant le français, il n’est la langue officielle d’aucun État. Les débats autour de l’anglais comme langue officielle reviennent régulièrement, particulièrement en raison de l’augmentation de la population hispanophone.