Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la largeur de votre meuble?

Quelle est la largeur de votre meuble?

En termes de largeur, tout dépend du type de meuble bas que vous souhaitez installer (range-ustensiles, placard sous-évier…). La largeur standard est comprise entre 20 et 80 cm.

Quel est le minimum de dégagement pour vos meubles?

Il est suggéré de laisser un minimum de 70 cm de libre devant vos meubles, et de privilégier les plans de travail profonds de 60 à 65 cm. Pour contourner facilement vos placards ou vos électroménagers ouverts, on suggère un minimum de 100 cm à 120 cm de dégagement.

Quelle est la profondeur des meubles hauts de cuisine?

Les meubles hauts de cuisine sont conçus permettre de disposer d’un espace de rangement supplémentaire mais ne doivent en aucun cas vous gêner dans vos déplacements au quotidien. Ceux-ci sont donc de profondeur standard d’environ 35 cm. La hauteur maximum des meubles hauts de cuisine est quant à elle de 220 cm.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nouvelle reglementation sur les communications?

Quelle est la hauteur des meubles hauts de cuisine?

Quelle est la hauteur maximale des meubles de cuisine?

La hauteur maximum des meubles hauts de cuisine est quant à elle de 220 cm. Bon à savoir. Même si la hauteur maximale des meubles de cuisine est de 220 cm, on estime que la “hauteur de confort” de rangement ne doit pas dépasser 150 cm pour un confort quotidien.

Quelle est la largeur du meuble bas de cuisine?

La largeur standard est comprise entre 20 et 80 cm. Dans tous les cas, les meubles bas de cuisine sont profonds d’environ 60 cm. Bon à savoir. Le meuble bas de type ilôt est bien plus large que les meubles bas traditionnels : il faut compter entre 90 et 150 cm environ.

Quelle est la profondeur maximum des meubles de cuisine?

Ceux-ci sont donc de profondeur standard d’environ 35 cm. La hauteur maximum des meubles hauts de cuisine est quant à elle de 220 cm.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symboles des molecules?

Comment choisir les dimensions d’une pièce?

Dans l’absolu, les dimensions d’une pièce peuvent être choisies de manière totalement arbitraire, l’important étant qu’elles soient compatibles avec l’utilisation finale de la pièce. Dans un but de normalisation, il est toutefois préférable d’utiliser comme dimensions linéaires nominales des valeurs de la « série de Renard ».