Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la legende de la fontaine de Trevi?

Quelle est la légende de la fontaine de Trevi?

La légende de la fontaine de Trevi. Pourquoi y a-t-il toujours des personnes qui lancent des pièces de monnaie à l’eau et des gens prenant des photos? La légende qui est devenue la coutume à Rome, est née du film « La Fontaine aux Amours » (Three coins in the Fountain, 1954) et dit les choses suivantes :

Est-ce que la fontaine de Trevi est accessible tous les jours?

La Fontaine de Trevi est accessible tous les jours, de jour comme de nuit. Si vous vous rendez à la Fontaine de Trevi le soir, vous pourrez admirer la célèbre fontaine de Rome illuminée. La Fontaine de Trevi se trouve sur une place qui est ouverte jour et nuit. Elle peut donc être visitée 24h/24 et son accès est gratuit.

LIRE AUSSI:   Qui est ne au Canada?

Est-ce que la fontaine est coupée?

Chaque matin, avant l’arrivée des touristes, la circulation de l’eau est coupée. La fontaine est nettoyée à la brosse et les pièces sont rassemblées en un long serpent, à l’aide de longues perches, et récoltées par aspiration, sous la surveillance de la police.

Comment est alimentée la fontaine?

La fontaine est alimentée en eau par l’aqueduc de l’Aqua Virgo, construit en 19 av. J.-C. par Marcus Vipsanius Agrippa. Ce canal de 20 km de long alimenta en eau durant tout le Moyen ge, le secteur du Champ de Mars (une partie est visible dans la zone archéologique souterraine).

Est-ce que la fontaine est nettoyée?

La fontaine est bien évidemment nettoyée. Vous trouverez la Fontaine de Trévi dans le quartier moderne de Rome, en plein cœur de la ville, sur la place Trévi. Le nom de la fontaine (« Trevi ») serait aussi tiré des trois rues ( tre vie en italien) qui convergent vers la place où elle se trouve.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du Unicef?

Quelle est la plus belle fontaine de Rome?

La Fontaine de Trevi est sans aucun doute la plus belle fontaine et la plus spectaculaire de Rome. Des millions des personnes la découvrent chaque année et jette des pièces de monnaie, en espérant que le mythe devienne réalité.