Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la Malaisie dans l’Asie du Sud-Est?

Quelle est la Malaisie dans l’Asie du Sud-Est?

Bien que la Malaisie soit l’une des plus petites nations de l’Asie du Sud-Est, exception faite de Singapour et de Brunei, son rayonnement culturel et économique est considérable. Elle est le premier producteur mondial de caoutchouc, d’étain, d’huile de palme et de bois tropicaux.

Quel est le territoire de la Malaisie?

Etat de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie englobe la péninsule de Malaisie, qui fait partie du continent de l’Asie du Sud-Est, ainsi que deux territoires situés sur l’île de Bornéo : Sabah et Sarawak. Bien que les plaines côtières soient vastes, le relief est très montagneux et le pays est en partie recouvert par les forêts tropicales.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix du realisateur de cinema?

Est-ce que la Malaisie atteint 27 millions de personnes?

Le gouvernement malaisien estime que la population atteint les 27 millions d’habitants. Le nom de « Malaisie » vient de « Malais », qui désigne le groupe ethnique majoritaire (62 \%) du pays. Les Malais ne sont pas les uniques citoyens de la fédération.

Quelle est la capitale de la Malaisie?

La capitale, Kuala Lumpur (que l’on peut voir sur la carte de la Malaisie), se trouve dans une petite enclave de l’état de Selangor qui est devenu, en 1974, un territoire fédéral.

Quelle est la côte de la Malaisie péninsulaire?

La Malaisie péninsulaire (au Sud de la Thaïlande) est divisée du Nord au Sud par une longue chaîne montagneuse dont le point culminant se situe à 2 189 m (mont Tahan) et où subsistent de vastes zones forestières. La côte Ouest est marécageuse et plate, la côte Est est, au contraire, composée de longues plages de sable.

LIRE AUSSI:   Comment appeler +352?

Quelle est la péninsule de Malaisie?

Malaisie carte – Crédit Geoatlas. La péninsule de Malaisie s’étend sur une superficie de 329 750 kilomètres carrés et englobe les états de Perlis, Kelantan, Kedah, Terengganu, Pinang, Perak, Pahang, Negeri Sembilan, Selangor, Melaka et Johor.

Quelle est la première présence européenne en Malaisie?

L’année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d’une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.