Table des matières
Quelle est la meilleure saison pour aller au Mexique?
La meilleure période pour un voyage au Mexique s’étend d’octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Où aller au Mexique en hiver?
La Basse-Californie. Entre mer et océan, la Basse-Californie (Baja California) est bordée à l’Ouest par l’océan Pacifique et à l’Est par la mer de Cortés.
Quel est le climat de la ville de Mexico?
Climat – Mexico. Dans la ville de Mexico, l’immense capitale fédérale du Mexique, le climat est subtropical, doux ou agréablement chaud pendant la journée, avec des nuits fraîches en été et froides en hiver. En fait, l’amplitude thermique journalière est remarquable, en particulier dans la saison sèche.
Pourquoi le Mexique est divisé en deux zones climatiques?
Le Mexique est divisé en deux zones climatiques distinctes par le Tropique du Cancer. Le climat varie également en fonction de l’altitude mais globalement, le pays baigne dans un climat chaud et humide à l’année, notamment dans le sud du tropique, alors que les sommets subissent un climat tempéré et sec avec des hivers très frais.
Est-ce que le climat Mexique est subtropical?
Dans la ville de Mexico, l’immense capitale fédérale du Mexique, le climat est subtropical, doux ou agréablement chaud pendant la journée, avec des nuits fraîches en été et froides en hiver.
Quelle est la météo du Mexique?
Climat et météo Mexique. Sur le littoral du golfe du Mexique et au Yucatán, le temps est alors souvent nuageux, le risque de pluie n’est pas à négliger et les nortes, les vents du nord, peuvent rendre les soirées frisquettes. Dans ces régions, les mois de septembre et d’octobre sont propices aux cyclones (parfois dès août et jusqu’en novembre).