Quelle est la meilleure saison pour faire un voyage en Argentine?
On découvre la belle Buenos Aires de préférence durant le printemps argentin, c’est-à-dire l’automne européen, pour bénéficier d’un climat agréable … et on fait de la randonnée en Patagonie tout au long de l’année ! De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Argentine.
Quelle est la saison humide dans l’Argentine?
Dans le nord-est de l’Argentine, les habitants profitent d’un climat semi-tropical. Dans cette zone, il fait très chaud, que ce soit durant la saison sèche ou la saison humide, qui se déroule de novembre à mars. Egalement appelée Mésopotamie, cette partie de l’Argentine rappelle en effet cet ancien région.
Quel est le climat des Andes de l’Argentine?
Climat des Andes du Nord-ouest de l’Argentine. Dans les Andes, qui font la frontière avec le Chili, on connait un climat semi-désertique. En effet, dans les montagnes, les températures sont très chaudes, et il n’est pas rare de voir de très importants orages frapper la région en été qui est également la saison des pluies.
Quelle est la variété climatique de l’Argentine?
L’Argentine offre, par son étendue du 22e au 56e degré de latitude sud et son altitude, une grande variété climatique : de subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud. On peut mourir de chaud dans les zones désertiques des Andes du Nord-Ouest et grelotter en Terre de Feu.
Quelle est la météo en Argentine?
La météo en Argentine, autour de la capitale, est plus tempérée que dans le nord-est. Le climat y est proche de celui de la capitale uruguayenne, Montevideo. L’hiver, il peut y faire très froid. Ce n’est pas la période la plus agréable pour visiter Buenos Aires.