Table des matières
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Sri Lanka?
Pour profiter du grand soleil de la côte ouest et du sud de Ceylan, il faut s’y rendre entre les mois de janvier et d’avril. Vous pourrez profiter de températures pouvant atteindre 30°C. Le temps est propice au farniente, safari et randonnées, la chaleur étant bien réelle (température minimale moyenne : 20°C).
Quel est le climat en Ouganda?
L’Ouganda est sous climat tropical, avec une moyenne annuelle de 20°C. Les températures varient en fonction de la situation : le nord est plus chaud et sec, et les montagnes plus fraîches, avec la possibilité de chutes de neige sur les sommets.
Quelle est la meilleure saison pour aller en Ouganda?
Bien que vous puissiez visiter l’Ouganda toute l’année, il est préférable d’éviter certains mois. Si vous voulez avoir le meilleur temps pour visiter le pays, nous vous conseillons de voyager entre juin et septembre. Les températures ne sont pas si élevées et il ne pleut presque pas.
Quel temps Fait-il au Qatar en décembre?
Le mois de décembre au Qatar est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 24 °C.
Quelle est la saison sèche au Sri Lanka?
C’est pourquoi cette alternance de climats rend un voyage au Sri Lanka possible presque tous les mois de l’année. – Sur la côte est de l’île, la saison sèche a lieu durant les mois de mai à septembre avec des températures chaudes grimpant jusqu’à 34°C durant les mois de mai et juin.
Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka?
La meilleure période pour partir au Sri Lanka varie selon les destinations choisies. En effet, tout au long de l’année, alors que les précipitations s’accentuent sur une partie de l’île, le temps reste sec dans une autre région. Ainsi, il est possible de voyager au Sri Lanka toute l’année.
Est-ce que le Sri Lanka est un pays au climat équatorial?
Situé au cœur de l’Océan Indien, au large de l’Inde, et non loin de l’Indonésie, le Sri Lanka est un pays au climat équatorial, voire tropical, avec une chaleur qui règne du matin jusqu’au soir, sans interruption.
Quelle est la période de la mousson au Sri Lanka?
Pendant la période du Maha, c’est-à-dire entre octobre et janvier, ce sont l’Est et le Nord qui sont arrosés par la mousson. Comme la mousson apporte de fortes pluies, il est préférable de programmer son voyage au Sri Lanka durant les saisons sèches, de décembre à mars pour visiter le Sud et de mai à septembre pour aller à l’Est.