Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nature du mot sain?

Quelle est la nature du mot sain?

 sain, saine 1. Qui ne présente aucune atteinte pathologique ou anomalie (par opposition à malade) : Un corps sain. 2. Qui respire la santé : Une jeunesse saine et vigoureuse.

Quel sont les synonyme de joyeux?

Synonymes de joyeux

  • égayant.
  • agréable.
  • allègre.
  • épanoui.
  • badin.
  • bon.
  • bonhomme.
  • charmant.

Quel est le féminin de joyeux?

adjectif
joyeux singulier pluriel masculin joyeux joyeux féminin joyeuse joyeuses

Quelle est la classe grammaticale de joyeux?

joyeuse. Joyeux est un qualificatif utilisé pour décrire le comportement, l’attitude, le sentiment de bonheur qui traverserait un homme ou une femme et qui s’exprimerait par des paroles, un sourire, une posture de satisfaction.

Quels sont les synonymes de Sain?

Synonymes de sain. équilibré; axonge; bon; buvable; de fer; droit; florissant; frais; f’rais; gaillard; généreux; graisse; heureux; hygiénique; judicieux; juste; lucide; naturel; normal; potable; profitable; pur; régulier; robuste; sage; saindoux; salubre; salutaire; sauf; sensé; stimulant; tonique; valide; Antonymes de sain

LIRE AUSSI:   Comment creer une association pour gagner de l’argent?

Que signifie un adjectif sain?

sain(e) est un adjectif qui signifie en bonne sant physique (=bien portant) et/ou mentale (pour une personne), en bon tat (au figur pour une machine). Exemples : – Apr s avoir eu la rougeole durant trois semaines, ce b b est de nouveau sain.

Quelle est la définition de Sain?

définition – sain. sain (adj.) 1.en bonne santé, non atteint par une maladie. 2.qui est en bon état; non altéré. 3.qui est bon pour la santé. 4.qui n’est pas perverti, qui a un équilibre psychique normal. 5.financièrement, en bonne santé (ex. cette banque est solide). 6.bien pour un investissement, financièrement sérieux, responsable.

Qu’est-ce que le sain t?

Le sain t (ici, nom mais parfois employé comme adjectif) est un personnage religieux sacré (issue de la sain teté ), un dévot (dans les églises) ou, au sens figuré, quelqu’un de tout à fait innocent. – Il n’y avait pas eu d’indice flagrant, on aurait pu croire à une vraie sainte !

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une œuvre Neo-classique?