Table des matières
- 1 Quelle est la part des étudiants qui travaillent dehors de leur scolarité?
- 2 Combien de étudiants ont une activité rémunérée?
- 3 Quel est le nombre d’étudiants en mobilité?
- 4 Combien d’étudiants traversé la frontière pour étudier?
- 5 Quels sont les étudiants qui exercent une activité rémunérée pendant leurs études?
Quelle est la part des étudiants qui travaillent dehors de leur scolarité?
Ainsi, la part des étudiants qui travaillent en dehors de leur scolarité est plus faible pour ceux qui vivent chez leurs parents (7,4 \%), que pour ceux vivant seuls (8,0 \%) ou en colocation (9,1 \%).
Combien de étudiants ont une activité rémunérée?
Les trois quarts (75,4 \%) des étudiants qui ont une activité rémunérée estiment que celle-ci leur permet d’améliorer leur niveau de vie, ils sont un peu moins (63,9 \%) à dire que cela leur permet d’assurer leur indépendance à l’égard de leurs parents.
Quelle est la chance de travailler à côté d’un étudiant?
Ainsi, à sexe, mode de cohabitation et type de commune identique, un étudiant âgé de plus de 23 ans a deux fois plus de chance de travailler à côté de ses études qu’un étudiant qui en a moins de 20.
Est-ce que la majorité des étudiants sont salariés?
La quasi-totalité de ces étudiants sont salariés, et la majorité disposent d’un contrat à durée indéterminée (52 \%). Les résultats présentés dans cette étude sont issus du Recensement de la population.
Quel est le nombre d’étudiants en mobilité?
Les États-Unis accueillent à eux seuls près d’un étudiant sur cinq en mobilité. En 2017, l’Allemagne se hisse à la quatrième place, devançant la France de moins de 500 étudiants internationaux. La Chine est le premier pays d’origine de la mobilité, avec un peu moins d’un million d’étudiants en mobilité.
Combien d’étudiants traversé la frontière pour étudier?
Ainsi, 5,3 millions d’étudiants – 2,4 \% de l’ensemble des étudiants – ont traversé une frontière pour étudier en 2017, soit 71 \% de plus qu’il y a dix ans. Le classement des principaux pays d’accueil est dominé par trois pays anglophones : les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.
Combien d’étudiants sont en contrat d’apprentissage?
La majorité des étudiants travaillant dans le cadre de leur cursus déclarent ainsi être en contrat d’apprentissage. Leur effectif a plus que doublé en dix ans. Il s’agit d’étudiants jeunes (21,5 ans en moyenne) dont 56 \% d’hommes, alors même que les femmes sont majoritaires au sein de la population étudiante.
Quel est le taux de réussite des candidats au premier concours?
Avec des succès divers: alors que les candidats au premier concours étaient 7 \% moins nombreux en 2014, le second progresse régulièrement, de l’ordre de 3 \% en 2014. Selon l’enquête de la CGE, DUT et BTS sont après les classes préparatoires les plus représentés dans les écoles en trois ans, à hauteur de 11,7 \% et 5,7 \%.
Quels sont les étudiants qui exercent une activité rémunérée pendant leurs études?
Commerce, enseignement, ingénierie, santé Parmi les étudiants qui exercent le plus une activité rémunérée pendant leurs études, on trouve ceux qui étudient le commerce (62,4 \% travaillent), l’enseignement (60,9 \%), l’ingénierie (51 \%) et la santé (50,4 \%).