Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la periode de reproduction des rennes?

Quelle est la période de reproduction des rennes?

La période de reproduction se situe en octobre et la gestation dure entre 7 et 9 mois. Généralement, la mère donne naissance à un seul faon, qui va rester avec elle pendant plus d’un an avant de prendre son indépendance. En milieu naturel, les rennes vivent entre 12 et 15 ans. En captivité, ils peuvent atteindre 20 ans.

Comment les rennes passent l’hiver dans les forêts?

Les rennes passent l’hiver dans les forêts. Au printemps, ils migrent vers les montagnes ou les îles et presqu’îles de la côte. Ils échappent ainsi aux moustiques. La nourriture varie au cours de l’année. L’été le renne se nourrit de différentes plantes et de champignons. L’hiver il mange plusieurs variétés de lichens.

LIRE AUSSI:   Quel est le releve de la masse?

Quelle est la durée de vie d’un renne?

En milieu naturel, les rennes vivent entre 12 et 15 ans. En captivité, ils peuvent atteindre 20 ans. Le renne est un animal plutôt silencieux. On ne l’entend bramer que pendant la période de reproduction.

Quelle est la première description d’un renne?

La première description écrite d’un renne a été donné par un général de Jules César : Il y a un bœuf en forme de cerf. Au milieu de son front, une seule corne grandit entre ses oreilles, plus grande et plus droite que les cornes d’animaux que nous connaissons.

Quelle est la densité de la population de Rennes?

La population de rennes était estimée à environ 2 000 individus pour l’année 2016, soit trois bêtes par kilomètre carré. Cette densité relativement faible s’explique d’une part par l’alimentation de l’animal presque exclusivement constituée d’acaena et d’autre part par la dureté du climat en période hivernale.

Comment trouver de la nourriture pour les rennes?

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de couvrir?

Pour trouver de la nourriture, il doit effectuer de longues migrations en troupeaux au printemps et en automne. Lors des migrations, les rennes peuvent traverser à la nage des fleuves, des grands lacs ou même des bras de mers et d’océans.