Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la plus belle imitation du diamant?

Quelle est la plus belle imitation du diamant?

LE ZIRCONE Il est fait artificiellement et est utilisé, quand il est brillant, dans la bijouterie du fait de sa ressemblance avec le diamant. Il peut être rose, noir, blanc… C’est donc lui, LE faux diamant synthétique dont tout le monde parle sans connaître son vrai nom…

Quel est le nom du diamant de synthèse?

Un diamant synthétique (aussi appelé diamant de synthèse, diamant de laboratoire ou diamant de culture) est produit en utilisant différentes techniques physiques et chimiques, visant à reproduire la structure des diamants naturels.

Comment reconnaître un vrai d’un faux diamant?

LIRE AUSSI:   Comment savoir qui est le premier des jumeaux?

Prenez une feuille de papier, et dessinez un point avec un stylo noir. Renversez votre pierre sur le point noir. Si un reflet circulaire apparaît, que vous pouvez apercevoir le point, ce n’est pas un diamant. Si c’est un vrai diamant, le reflet s’étale au point de devenir presque imperceptible.

Pourquoi diamant de synthèse?

Le diamant synthétique est une belle alternative au diamant naturel pour l’achat d’une bague de fiançailles qui est souvent inaccessible en terme de prix. Un diamant cultivé en laboratoire est le résultat d’un processus technologique, par opposition au processus géologique qui crée un diamant naturel.

Comment faire du diamant de synthèse?

La technique utilisée par Diam Concept consiste à placer des lamelles de diamant dans un « réacteur », sorte de four à micro-ondes où sont introduits hydrogène et méthane qui, à très haute température, font cristalliser couche par couche les atomes de carbone, jusqu’à former un diamant brut.

LIRE AUSSI:   Quelle expression veut dire etre amoureux de soi?

Qu’est-ce qu’un diamant HSI?

La qualité HSI est proposée sur l’ensemble de nos diamants. Cette qualité correspond à des diamants incolores dont aucune inclusion n’est visible à l’œil nu – uniquement à la loupe grossissante x10.

Quelle est la forme d’un diamant?

La question de la forme du diamant est intimement liée à vos goûts personnels et au style du bijou précieux souhaité. Car un diamant cœur ou un diamant poire sont adaptés pour des types de montures bien spécifiques. Choisir un diamant de taille émeraude, c’est aussi faire le choix d’un style spécifique de monture.

Comment définir un diamant de qualité?

Un diamant de qualité est défini en fonction de la règle des 4C. Attention ! Il existe des diamants naturels, et des diamants synthétiques. Pour comprendre la différence, lisez notre article suivant “ Vrai, faux, diamant synthétique?

Comment choisir le poids de votre diamant?

Pour commencer, le critère le plus facile à choisir est le poids en carat de votre diamant. En fonction de votre budget, du type de bijou (bague, pendentif, solitaire…) et du style (contemporain, classique…) que vous souhaitez, vous saurez assez vite déterminer le poids du diamant qui correspond à ces critères.

LIRE AUSSI:   Comment determiner une equation de droite parallele passant par un point?

Quelle est la taille idéale pour un diamant?

La taille idéale : Comme mentionné plus haut, le diamantaire doit respecter certaines règles lors de la taille du diamant. Pour une taille idéal sur un diamant de un carat, la perte est comprise entre 55 et 70\%. Pour une très bonne taille, la perte se réduit, comprise entre 50 et 60\%.