Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la precision de la masse mesuree avec la balance?

Quelle est la précision de la masse mesurée avec la balance?

La précision de la mesure La précision de pesage d’une balance de précision est en moyenne de l’ordre de + /-2. Cette valeur est multipliée par l’importance de la taille de la division observée sur toute l’étendue de la plage de pesage. Cette mesure de précision varie selon les modèles : de 0,001 g à 0,01 mg.

Comment calculer l’incertitude d’une balance?

En général, l’incertitude peut être exprimée par le poids de l’échantillon (la valeur de la quantité mesurée), le signe ± et la valeur de l’incertitude de mesure elle-même. Ainsi, si une balance a une incertitude de mesure de 1mg et que vous mesurez 10g, le résultat devrait être de 10±0,01\%.

LIRE AUSSI:   Qui est le cocher dans Cendrillon?

Quelle est la base de la précision d’une balance?

Pour effectuer une classification de base de la précision d’une balance, en Europe les classes de précision I à IIII se sont imposées. La base est constituée par la résolution relative, le quotient tiré de la charge maximum max. et la valeur de pesage avec la résolution minimum possible, la valeur de vérification e.

Est-ce que votre balance doit être calibrée souvent?

Sachez enfin que votre balance ne doit en principe pas être calibrée souvent. Avec le temps, il suffit de vérifier de temps en temps avec un poids étalon (poids de calibrage) que les données sont exactes. Pour commencer, vous devez disposer de poids de calibrage (voir image ci-dessous).

Quelle est la protection de la balance?

Plus le numéro est élevé et meilleure est la protection de la balance. Les IP peuvent être liés aux matériaux utilisés pour les plateaux et les afficheurs des balances. Pour une utilisation standard en intérieur, une structure en ABS avec un plateau en inox convient parfaitement.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la machine a coudre?

Comment fonctionnent les balances mécaniques?

Balances Mécaniques Une balance à crochet, à ressort ou suspendue opère grâce à un principe qui se base sur la Loi de Hooke. Elle stipule que « la force exercée sur un ressort est directement proportionnelle à la distance parcourue par résultat de la force.