Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la pression au fond du lac?

Quelle est la pression au fond du lac?

Pression sous la mer et au fond d’un lac

profondeur pression pour la mer (Bar) pression pour le lac (Bar)
0 1 0,80
10 2,03 1,80
20 3,05 2,80
30 4,08 3,80

Quelle est la pression au fond du lac Baïkal?

L’eau du lac: L’influence de la profondeur influe sur les températures. La pression au fond du bassin central étant équivalente à 160 atmosphères. La température s’abaisse à 3 degrés à 500 m, 2 à 900 m, 1 à 1300 m et est proche de zéro au plus profond.

Comment calculer la pression exercée par l’eau?

Le volume de la colonne d’eau est égal à la hauteur de cette colonne multipliée par la surface. P = ρ. g.h , la pression hydrostatique est indépendante de la surface !

LIRE AUSSI:   Ou trouver son attribution de bourse?

Quel est le plus vieux lac du monde?

lac Baïkal
Situé au sud-est de la Sibérie, le lac Baïkal, d’une superficie de 3,15 millions d’hectares, est le plus ancien (25 millions d’années) et le plus profond (1 700 m) lac du monde.

Comment se déplace l’eau à l’intérieur d’un lac?

L’eau à l’intérieur d’un lac se déplace à l’intérieur de la colonne d’eau (de la surface au fond) de même que sur la longueur du lac (des courants de déversement aux courants de débordement).

Quelle est la pression de l’eau dans la bulle?

La pression de l’air dans la bulle est égale à la pression de l’eau qui l’entoure.  » 1/ Calculer la pression de l’eau a 10.0 m de profondeur. 2/ Calculer le volume V de la bulle à 10.0 M de profondeur. 3/ Déterminer le volume V (0) de la bulle à la surface du lac puis en déduire le rayon de la bulle R (0).

LIRE AUSSI:   Quand sortent les episode de One Piece?

Comment calculer la pression de la bulle?

1/ Calculer la pression de l’eau a 10.0 m de profondeur. 2/ Calculer le volume V de la bulle à 10.0 M de profondeur. 3/ Déterminer le volume V (0) de la bulle à la surface du lac puis en déduire le rayon de la bulle R (0).

Comment se forment les couches d’eau dans les lacs?

Au cours d’une année, il est possible que des couches d’eau ayant des températures et des concentrations d’oxygène différentes se forment dans les lacs de plus de cinq à sept mètres de profondeur. C’est ce qu’on appelle la stratification thermique : elle est due aux changements dans la densité de l’eau à des températures différentes.