Table des matières
- 1 Quelle est la preuve qu’il travaille au Vietnam?
- 2 Comment obtenir un permis de résidence au Vietnam?
- 3 Qui sont les Vietnamiens qui quittent le pays?
- 4 Quel est le nombre de Vietnamiens résidant à l’étranger?
- 5 Quelle est la durée légale de travail des salariés à temps complet?
- 6 Quelle est la nature du régime vietnamien?
- 7 Quelle est la durée du service militaire?
Quelle est la preuve qu’il travaille au Vietnam?
Le demandeur d’un permis de résidence doit produire une preuve qu’il travaille au Vietnam. Ces permis sont valables un an ou pour la durée du contrat de travail. Passeport délivré par un vétérinaire habilité attestant de l’identification et de la vaccination contre la rage de l’animal – carnet de vaccination – tatouage ou puce électronique.
Quelle est la législation vietnamienne sur les stupéfiants?
La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kg d’opium, ou encore de plus de 75 kg de cannabis,…
Comment obtenir un permis de résidence au Vietnam?
Pour les séjours de plus de trois mois, un permis de résidence est obligatoire. Il s’obtient auprès d’un commissariat de police. Le demandeur d’un permis de résidence doit produire une preuve qu’il travaille au Vietnam. Ces permis sont valables un an ou pour la durée du contrat de travail.
Quelle est la genèse de l’engagement américain au Vietnam?
Le document divulgué dans la presse retrace l’origine et la genèse de l’engagement des États-Unis au Vietnam: il montre comment le gouvernement américain a délibérément généralisé la guerre à l’insu du Congrès. L’affaire éclabousse les milieux politiques américains.
Qui sont les Vietnamiens qui quittent le pays?
Après 1975, des Vietnamiens ont commencé à quitter le pays, notamment par la mer. Ce seront les « boat people ». La France s’engagea à accueillir 1000 réfugiés par mois en provenance du Vietnam. Entre 1975 et 1996, selon les Nations unies, 1,4 million de Vietnamiens quittèrent leur pays.
Quand a-t-il quitté le Vietnam?
Il y a quatre ans, il a décidé de partir pour Saigon, la terre de ses grands parents. Ceux-ci avaient quitté le Vietnam dans les valises du colonisateur français, en 1954, pour se retrouver à Noyant (Allier), un village minier du centre de la France, où certains Viet kieu habitent toujours.
Quel est le nombre de Vietnamiens résidant à l’étranger?
La République socialiste du Vietnam évalue le nombre de « Vietnamiens résidant à l’étranger » (« Viet kieu ») à 4 millions de personnes. La population du Vietnam est estimée à 90 millions d’habitants. La communauté vietnamienne des États-Unis est la plus nombreuse avec 2,2 millions de personnes.
Combien de temps faut-il pour visiter le Vietnam?
À 12h d’avion en moyenne de l’Europe de l’ouest, le Vietnam n’est pas une destination de week-end, ni de très court séjour. Il faut compter un minimum de 12 jours pour découvrir le pays, étalé du nord au sud sur une distance de près de 1 800 km.
Quelle est la durée légale de travail des salariés à temps complet?
La durée légale de travail effectif des salariés à temps complet est fixée à trente-cinq heures par semaine, pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif. Il s’agit d’une durée de référence, un seuil à partir duquel, sauf exceptions, sont calculées les heures supplémentaires.
Quelle est la durée maximale pour une semaine de travail?
Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu’à 60 heures maximum (sous réserve d’accord de l’inspection du travail). Un temps de pause d’au moins 20 minutes consécutives est accordé au salarié, dès qu’il a travaillé 6 heures consécutives.
Quelle est la nature du régime vietnamien?
Nature du régime : Etat centralisé, régime de parti unique Secrétaire général du Parti communistre vietnamien et numéro 1 du régime : M. Nguyen Phu Trong Président de la République : M. Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre : M. Pham Minh Chinh Données géographiques Superficie : 331 041 km² Capitale : Hanoï (8 093 900 hab. (2019)
Quels sont les accords de coopération franco-vietnamiens?
De nombreux accords de coopération inter-universitaires franco-vietnamiens existent et les échanges d’étudiants figurent parmi les priorités que se sont fixées les autorités françaises et vietnamiennes en matière de coopération internationale.
Quelle est la durée du service militaire?
La durée du service est ramenée à 16 mois, puis à un an en 1970. L’année suivante, le service militaire est officiellement renommé «service national». Les modalités du service s’étoffent.
Comment se termine la prolongation des obligations militaires?
Cette prolongation se termine au plus tard à la fin de l’année au cours de laquelle le militaire concerné atteint l’âge de 65 ans. L’art. 21 OMi règle les détails à ce propos. La prolongation des obligations militaires se distingue d’un service volontaire.