Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la quantite de dechets que nous produisons en France?

Quelle est la quantité de déchets que nous produisons en France?

► Le poids : 511 kilos par personne en un an. Nous produisons en moyenne, en France, 511 kilos de déchets par an et par personne.

Combien de déchets peut-on produire par an?

► Le poids : 511 kilos par personne en un an. Nous produisons en moyenne, en France, 511 kilos de déchets par an et par personne. Soit 1,4 kilo par jour.

Combien de déchets jetons-nous par jour?

Nous jetons 1,4 kilo de déchets par jour (c’est mieux qu’avant) Soit 1,4 kilo par jour. C’est moins que le Danemark (759 kilos), la Suisse (730) ou l’Allemagne (618 kilos) mais c’est plus que la Lettonie (281 kilos), la Pologne (272 kilos) ou la Roumanie (254 kilos), le meilleur élève.

LIRE AUSSI:   Quelle est la pression de l’ultra-vide?

Quels sont les pays qui produisent le plus de déchets?

Ce sont de petits pays insulaires qui, par personne, produisent le plus de déchets. Par exemple, les résidents de La Barbade, d’Antigua-et-Barbuda ou de Saint-Christophe-et-Niévès produisent de 4 à 5 kg par jour.

Comment peuvent être traités les déchets collectés?

Tous les déchets collectés peuvent être traités de deux façons. Ils peuvent soit être éliminés, habituellement par incinération ou enfouissement dans des décharges, soit être détournés des décharges et des incinérateurs pour être recyclés ou compostés, en général.

Combien de déchets produit la France en 2016?

En 2016, la France a produit plus de 320 millions de tonnes de déchets en tous genres. Un chiffre en dans la moyenne européenne. Et appeler à diminuer sous l’effet de la transition engagée par notre pays vers une économie circulaire.

Combien de déchets a-t-il produit en 2019?

Rapporté aux 27 pays membres, cela représente 224,5 millions de tonnes d’ordures ménagères produites en un an. Derrière ces chiffres se cachent toutefois de fortes disparités : le Danemark par exemple, est le pays qui a produit le plus de déchets par habitant en 2019 avec 844 kg, contre 280 kg en Roumanie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je nai plus de bulles Messenger?

Quels sont les responsables des déchets en France?

Le premier responsable est le secteur du BTP. Si 42 \% des déchets sont valorisés, il reste encore un gros effort à fournir pour réduire de moitié la part de ceux qui finissent en décharge d’ici 2025. 900 000 tonnes de plastique sont collectées chaque année par les filières de recyclage en France. Des déchets par millions.

Quels sont les chiffres de la production de déchets?

Mais attention, ces chiffres ne sont que la partie émergée de l’iceberg de déchets produits en France chaque année : en prenant en compte les déchets professionnels (BTP, industrie, agriculture, activités de soin), on atteint 13,8 tonnes de déchets produits par an et par habitant. Plus de détails sur les chiffres de la production de déchets en