Table des matières
Quelle est la relation entre Margot et Anne Frank?
En plus de cette relation naissante qui provoque des tensions entre Anne et ses parents, il y a aussi un échange de lettres entre Anne et Margot au sujet de ce qu’Anne craignait de voir devenir un triangle amoureux. Margot et Anne Frank peu de temps avant de se cacher à Amsterdam. (La Maison Anne Frank)
Qui est le père de Margot et Anne?
Des huit personnes recluses dans la fameuse annexe, seul le père de Margot et Anne, Otto Frank, survivra. C’est lui qui décidera de publier le journal d’Anne (retrouvé par Miep Gies) et ainsi accomplir à titre posthume le rêve de sa fille, devenir un écrivain célèbre.
Quelle est la nature d’Anne Margot?
De nature plus discrète qu’Anne, Margot se démarque par son assiduité et son intelligence. Le 5 juillet 1942, Margot reçoit une convocation des SS pour le travail obligatoire. C’est sa mère qui recevra cette lettre, et qui provoquera le début de leur clandestinité à l’arrière de l’entreprise familiale.
Qui est la mère d’Anne et Margot?
La mère d’Anne et Margot, Edith, est morte à Auschwitz et Otto Frank, seul des huit occupants de l’annexe secrète à avoir survécu à l’Holocauste, est décédé en 1980 à l’âge de 91 ans. SERVICE : » Aller plus loin avec : « LA TRAQUE DES NAZIS » sur Vodeo.tv
Quel est le point de vue de Margot sur Peter?
Reprenant la discussion, Margot développe son point de vue sur Peter dans la lettre suivante. En plus de considérer Peter comme « une sorte de petit frère », Margot estime qu’il n’était pas à la hauteur de ses idéaux. Les portraits d’Anne, sa sœur Margot, et sa mère Edith, à la Maison Anne Frank.
Quel est le secret de la famille Frank?
Au printemps 1942, avec l’aide de plusieurs de ses anciens collègues, Otto Frank aménage un appartement secret dans l’annexe de son entreprise située 263, Prinsengracht. Peu de temps après, quatre autres clandestins se joindront à la famille Frank dans l’Annexe.
Quelle est la famille d’Anne Frank?
Elle est la fille d’ Otto Frank et d’ Edith Frank et la sœur aînée d’ Anne Frank. La famille vit dans une communauté mixte de citoyens juifs et non-juifs, et les enfants grandissent en côtoyant des amis de confession catholique, protestante et juive.
Est-ce que Margot est méprisée?
Dans sa réponse à Margot, Anne exprime son soulagement de voir que Margot ne se sentait pas méprisée. Elle lui explique également que ses relations avec Peter n’étaient pas aussi avancées – ou « confiantes » – qu’il n’y paraissait. Reprenant la discussion, Margot développe son point de vue sur Peter dans la lettre suivante.