Quelle est la religion principale en Suisse?
En Suisse, la liberté religieuse est un droit fondamental garanti par la Constitution fédérale. Le groupe confessionnel le plus largement représenté est l’Église catholique romaine, avec plus de 37\% de la population, devant l’Église évangélique réformée (25\%).
Quels sont les cantons protestants en Suisse?
Les cantons de Zurich, Berne, Bâle, Schaffhouse, Appenzell Rhodes-Extérieures, Vaud, Neuchâtel et Genève sont protestants à la base. Les autres cantons sont historiquement bi-confessionnels.
Quelle est l’appartenance religieuse en Suisse?
Selon l’appartenance religieuse, ce sont 35\% des musulmans qui rapportent avoir été victime d’une discrimination fondée sur la religion dans au moins une situation concrète en Suisse. Suivent ensuite les autres religions et les évangéliques avec respectivement 26\% et 17\% d’auto-déclaration de discriminations.
Quelle est la politique culturelle suisse?
Elle englobe les traditions, les croyances, le patrimoine commun, les langues, la politique culturelle suisse, les moyens d’encouragement et de diffusion de la culture, les manifestations et lieux de culture ainsi que les arts pratiqués en Suisse ou par des Suisses.
Quelle est la nationalité suisse des personnes réformées?
La part des personnes réformées évangéliques (protestantes) de nationalité suisse (30\%) est plus élevée que pour tous les autres groupes de nationalités. La part des personnes de religion catholique romaine est la plus élevée pour les nationalités italienne (74\%), portugaise (71\%) et espagnole (59\%).
Quelle est la différence entre les nationalités Suisses et étrangères?
La répartition entre les personnes de nationalités suisses et étrangères diffère selon l’appartenance religieuse. Trois quarts des personnes de religion catholique romaine et 95\% des personnes de religion protestante sont de nationalité suisse. Pour les autres communautés chrétiennes et juives, cette part s’élève à respectivement 64\% et 69\%.