Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la responsabilite de la vapeur d’eau?

Quelle est la responsabilité de la vapeur d’eau?

C’est la vapeur d’eau qui est responsable à elle seule de la majorité de l’effet de serre naturel. D’après Jean-Marc Jancovici, ingénieur et auteurs de nombreux ouvrages sur le climat, citant le GIEC, la vapeur d’eau participe à hauteur de 55 \% à l’effet de serre, et les nuages à hauteur de 17 \%.

Quelle est la photoynthèse de la vapeur d’eau?

Pour la vapeur d’eau le « puits » s’appelle… la pluie, et pour le CO2 une partie du puits est tout simplement la photosynthèse. Outre la vapeur d’eau et le gaz carbonique, les principaux gaz « naturels » à effet de serre sont : le méthane (CH4), qui n’est rien d’autre que… le gaz « naturel » de nos cuisinières,

LIRE AUSSI:   Comment capitaliser les interets?

Quelle est la différence entre le gaz et la vapeur?

La vapeur existe également en dessous du point critique. Par conséquent, la différence principale entre le gaz et la vapeur est que le gaz n’existe que dans un seul état physique alors que la vapeur peut coexister avec un autre état physique. Courtoisie d’image:

Quel est le gaz à effet de serre de l’atmosphère?

La vapeur d’eau, premier gaz à effet de serre de l’atmosphère. L’atmosphère se compose en majorité d’azote (78 \%) et d’oxygène – ou dioxygène – (21 \%). A eux deux, ces gaz représentent 99 \% du total. Les gaz à effet de serre (GES) sont donc minoritaires. Pourtant, ils jouent un rôle majeur sur le climat.

Comment utiliser la vapeur d’eau?

L’industrie a fait de nombreux usages de la vapeur d’eau ; principalement comme fluide caloporteur ou pour le fonctionnement de machines à vapeur (voir en particulier la turbine à vapeur, la locomotive à vapeur ). Accessoirement, sa détente est utilisée dans des éjecteurs à vapeur…

LIRE AUSSI:   Quelles sont les association?

Quelle est la pression de la vapeur saturante?

De manière plus générale, la vapeur humide ou vapeur saturante désigne la vapeur en équilibre avec le liquide dans une coexistence de phase . La pression de vapeur saturante est une fonction de la température pour laquelle de nombreuses formules d’approximation ont été établies.