Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la specialite en Indonesie?

Quelle est la spécialité en Indonésie?

C’est LA spécialité en Indonésie (plat en premier plan). Bakmi Goreng : l’équivalent du Nasi Goreng mais avec des nouilles à la place du riz. Gado gado : mélange de légumes cuits, généralement du soja et du chou, accompagnés de sauce cacahuète.

Quel est le degré d’endémisme de l’Indonésie?

L’Indonésie est seconde après l’Australie en ce qui concerne le degré d’endémisme, avec par exemple 26 \% des 1 531 espèces d’oiseaux ou 39 \% des 515 espèces de mammifères étant endémiques. Les 50 000 kilomètres de côtes de mers tropicales de l’Indonésie contribuent également au haut niveau de biodiversité du pays.

Pourquoi l’Indonésie est connue pour ses rizières?

L’Indonésie est connue pour ses rizières verdoyantes. Alors forcément l’ingrédient principal est … le riz ! Du coup, on le retrouve dans la plupart des plats et il est toujours bien cuisiné. On vous en dit plus sur les plats indonésiens dans la suite de l’article.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on que la coccinelle est un Porte-bonheur?

Est-ce que l’Indonésie est le lieu de passage des migrations?

L’Indonésie est alors le lieu de passage des migrations qui, de 70 000 à 40 000 ans avant le présent, vont de l’Asie vers l’Australie. Plus tard, d’autres migrations ont lieu d’Australie vers ce qui est aujourd’hui la Nouvelle-Guinée, car les deux forment un plateau continental appelé « Sahul ».

Quelle est la base de la cuisine indonésienne?

Papeda, base de la cuisine d’Indonésie Orientale, servi avec une soupe jaune et du maquereau grillé. Certains féculents et tubercules servent également d’ingrédients de base dans la cuisine indonésienne, tels que l’ igname, la patate douce, la pomme de terre, le taro, le manioc, le fruit à pain, le jacquier, le sagou et le maïs.

Quels sont les ingrédients de la cuisine indonésienne à Jakarta?

Parmi les éléments de la cuisine indonésienne largement répandus à l’étranger aujourd’hui, on trouve notamment l’agar-agar, le sambal, la sauce soja sucrée ; et, parmi les plats les plus connus, le sate, le mie goreng ou le nasi goreng…. Un kaki lima à Jakarta.

LIRE AUSSI:   Quel autre mot designe un tremblement de terre?