Table des matières
Le royaume compte trois classes sociales élevées: les prêtres, les nobles et les scribes. Prêtres: Au-dessous du pharaon, à l’échelle hiérarchique de l’État, se trouvent les prêtres, qui exercent une activité religieuse et politique très importante et influente dans le pays.
Comment était organisé l’Égypte antique?
Le gouvernement et la religion étaient inséparables dans l’Égypte ancienne. Le pharaon était le chef de l’État et le représentant divin des dieux sur la terre. Le pharaon était au sommet de la hiérarchie sociale. Après lui, les fonctionnaires les plus puissants étaient les vizirs, les administrateurs généraux.
Quelle est la première classe sociale en Égypte?
La première classe sociale en Égypte n’est autre que Pharaon et la famille royale. D’essence divine et souvent représenté tel un dieu, pharaon est en aucun cas assimilable aux autres catégories sociales. La famille royale qui gravite autour de lui bénéficie de nombreux privilèges.
Quelle était la structure politique des anciens Égyptiens?
Au cours de leur histoire, les anciens Égyptiens ont développé une organisation politique qui peut être décrite comme très efficace pour leur époque. La structure politique comprenait des officiers nommés qui, par l’intermédiaire d’une hiérarchie, relevaient du chef du pays appelé Pharaon. Le pharaon était au sommet de la structure politique.
Pourquoi il y a une faute dans l’ancienne société égyptienne?
Il était sous l’Ancien Empire il y a une faute dans la société, la divisant en esclaves et propriétaires d’esclaves. La structure de l’ancienne société égyptienne devient inhomogène: tous déterminent les rapports sociaux et la propriété. A l’avant-garde de Pharaon prêtres.
Quelle est la caractéristique des anciens Egyptiens?
Toutes ces périodes sont caractérisées par le développement extrêmement lent de l’Etat. Il convient de noter que tout au long de son histoire, la civilisation des anciens Egyptiens est divisé en deux parties (royaumes supérieurs et inférieurs), puis se fondre dans un état puissant, et tout cela par les conflits.