Table des matières
Quelle est la superficie de la RCA?
622 980 km²République centrafricaine / Superficie
Souvent dénommée Centrafrique, la République centrafricaine (R.C.A.) a une superficie de 622 980 km 2, dont 74 000 km 2 de forêts et 20 000 km 2 de terres arables. La population centrafricaine dépasse 5 millions d’habitants (estimation de 2013), avec une densité moyenne de 8 hab./km 2.
Comment aller en Centrafrique?
Un visa est nécessaire pour se rendre en Centrafrique : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer en Centrafrique (Bangui, Bimbo, Berbérati, Carnot, Bambari,…), quels que soient le motif et la durée de votre voyage (autres nationalités nous-contacter).
Quelle est la République centrafricaine?
La République centrafricaine est un pays enclavé d’Afrique centrale et couvre une superficie de 622 436 km². Le pays est limité au nord par le Tchad, à l’est par le Soudan, au sud par la République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa) et la république du Congo (Congo-Brazzaville), et à l’ouest par le Cameroun.
Quelle est la forme de l’État centrafricain?
1 La forme de l’État est la République. 2 L’État centrafricain a pour nom : RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE. 3 La République centrafricaine est un État de droit, souverain, indivisible, laïc et démocratique. 4 Ses langues officielles sont le sango et le français. Plus d’articles…
Est-ce que le pays est entouré de l’Afrique centrale?
Il est entouré par le Cameroun à l’ouest, le Tchad au nord, le Soudan et le Soudan du Sud à l’est, la République démocratique du Congo et la République du Congo au sud. Le pays est membre de l’Union africaine, de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et de la Communauté des États sahélo-sahariens.
Quelle est la position géographique de la Centrafrique?
Ce pays est ainsi désigné pour sa position géographique au centre du continent. La Centrafrique (RCA) est un pays enclavé sans accès à la mer. L’essentiel de la frontière sud du pays suit le cours du fleuve Oubangui et de son affluent le Mbomou. La partie nord du pays constitue le haut bassin du fleuve Chari.