Quelle est la surcharge des opérateurs?
Une des fonctionnalités les plus étonnantes est « la surcharge des opérateurs », que nous allons étudier dans ce chapitre. C’est une technique qui permet de réaliser des opérations mathématiques intelligentes entre vos objets, lorsque vous utilisez dans votre code des symboles tels que +, -, *, ==, <, etc.
Est-ce que cette opération est très courante dans les programmes informatiques?
Cette opération est très courante dans les programmes informatiques, notamment dans les boucles d’ itération, si bien que la plupart [ réf. souhaitée] des langages de programmation implémentent des opérateurs d’incrémentation et de décrémentation.
Qu’est-ce que l’incrémentation?
En informatique, l’ incrémentation est l’opération qui consiste à ajouter 1 (et par extension toute valeur entière fixée) à un compteur. L’opération inverse, la décrémentation, consiste à retirer 1 (ou toute valeur entière fixée) au compteur. Cette opération est très courante dans les programmes informatiques,…
Que signifie la surcharge?
La surcharge s’obtient en déclarant une fonction opérateur nommée operator (fonction opérateur) », suivie du caractère représentant l’opérateur lui-même (operator+ dans notre exemple). est la version abrégée de : C’est dans la définition de cette fonction que sont fournis tous les détails des opérations à effectuer sur chaque membre de l’objet.
Comment définir un opérateur?
Vous pouvez redéfinir un opérateur par l’intermédiaire d’une méthode de classe ou d’une fonction standard. Certains opérateurs peuvent cependant être définis comme membre de classe : l’opérateur d’affectation =, l’opérateur exposant [], l’opérateur appel de fonction (), et l’opérateur d’adressage indirect ->.
Quelle est la version simplifiée de la surcharge?
Pour ne pas compliquer notre exemple, nous avons considéré une version simplifiée de l’année constituée de 12 mois de 30 jours. La surcharge s’obtient en déclarant une fonction opérateur nommée operator (fonction opérateur) », suivie du caractère représentant l’opérateur lui-même (operator+ dans notre exemple). est la version abrégée de :