Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature d’un nuage?

Quelle est la température d’un nuage?

Les nuages sont de petites gouttes d’eau liquide, en suspension dans l’air. Tout dépend de la température. Par exemple, à 0 degrés Celsius, un mètre cube d’air saturé contiens environs 5 grammes d’eau.

Quel est le facteur qui détruit la stabilité d’un nuage géant?

Un facteur qui détruit la stabilité d’un nuage moléculaire géant est l’onde de choc d’une explosion d’une supernova. L’onde de choc est tellement intense que les nuages moléculaires géants commencent à s’effondrer sous l’effet de la pression et de la force de gravité.

Est-ce que l’apport de noyaux de condensation permet la formation de nuages?

Seul l’apport de noyaux de condensation en très grand nombre peut permettre la formation de nuages. Après le passage d’un avion, on observe une traînée de condensation due à l’apport de noyaux de condensation provenant des gaz d’échappement des réacteurs.

Comment y a-t-il de nuages à l’échelle mondiale?

À l’échelle mondiale, il y a plus de nuages le long de la zone de convergence intertropicale qui entoure la Terre près de l’équateur, ainsi qu’à proximité des 50 e parallèles de latitude dans les hémisphères nord et sud car l’air y suit un mouvement vertical ascendant dans des zones dépressionnaires.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les tremblements de terre ont lieu autour des plaques?

Quels sont les nuages de la nébuleuse planétaire?

La nébuleuse est également riche en nuages de poussières, dont certains forment de longues stries sombres qui pointent loin de l’étoile centrale. Le télescope spatial Hubble a capturé cette image de la nébuleuse planétaire en forme « d’aile de papillon », classée NGC 2346.

Est-ce que les nuages tombent moins que l’air ambiant?

Bon, finalement la réponse n’est pas si étonnante : les nuages ne tombent pas en raison de leur densité : 1,3 kg/m^3 environ soit moins dense que l’air ambiant (1,7 kg/m^3).